Wedding designer

    NIVEAU SCOLAIRE

    Bac ou équivalent

    SECTEUR D'ACTIVITÉ

    Marketing , art floral , Artisanat , événementiel , Décoration , Arts

    SALAIRE

    1155 € / mois à 3470 € / mois

    Qu'est ce que le métier Wedding designer ?

    Des fleurs blanches collées au mur ? Une haie de roses parsemées tout le long du parcours ? Créer une ambiance, rendre un évènement inoubliable, coloré et inspirant… Tel est le rôle du wedding designer, spécialiste en décoration en en scénographie en tout genre…

    Que fait un Wedding designer ?

    De l’espace avant toute chose. Cherchant à exploiter les moindres mètres carrés de la scène, le wedding designer a de la suite dans les idées. Il cherche à créer une ambiance particulière, spéciale, originale, unique, après avoir échangé avec les amoureux sur la nature artistique de leur projet. Que ce soit la cérémonie, le buffet, le plan de table ou la salle, rien n’est laissé au hasard et tout se retrouve entre les mains de cet ambianceur professionnel, expert en décoration florale mais aussi en infographie. Pas de doute, avec lui, tout doit être parfait !

    Qualités pour être Wedding designer

    Le wedding designer a la science du détail, le sens de la précision et l’art de rendre inspirant et beau tout ce qui doit l’être. Rigoureux, organisé, ce créatif à l’imagination fertile ne manque pas d’atouts pour satisfaire ses clients. Très à l’écoute, il cultive l’art des relations avec délicatesse et finesse. 

    Données statistiques sur le poste Wedding designer

    Derniers diplômes obtenus par les membres de notre panel avant d'accéder au poste de Wedding designer

    Combien gagne un Wedding designer ?

    Selon son activité, le wedding designer peut espérer gagner entre 1500 et 4500 euros bruts par mois.

    Vitalité du métier

    Évolution de l'effectif au cours des dernières années.