Designer Graphique et multimédia

    NIVEAU SCOLAIRE

    Bac+5

    SECTEUR D'ACTIVITÉ

    design graphique , Design , webdesign , Multimédia , Arts

    SALAIRE

    1390 € / mois à 2310 € / mois

    Qu'est ce que le métier Designer Graphique et multimédia ?

    Le designer graphique et multimédia (également appelé webdesigner) est un dessinateur-maquettiste travaillant sur des supports électroniques : pages web, cédéroms, habillage TV ou vidéo. Sa mission ? Donner une identité forte à ces différents supports.

    Que fait un Designer Graphique et multimédia ?

    Le designer graphique et multimédia peut travailler dans un service de communication ou de publicité d'une entreprise, ou encore au sein d’une agence de communication ou de publicité, d’une agence Web ou d’un studio multimédia. Et ce, en tant que salarié ou en free-lance.

    Sous la direction d’un chef de projet, il identifie et analyse la demande du client, puis élabore un concept en rapport avec le message à communiquer. Puis il réalise la partie graphique des interfaces de sites web ou d’applications mobiles (charte graphique, logo, images…).

    Sa mission : rendre ces supports identifiables, lisibles et attractifs pour le public. Avec de l'expérience et une formation complémentaire, le designer graphique et multimédia peut devenir chef de projet ou directeur artistique.

    Qualités pour être Designer Graphique et multimédia

    Le designer graphique multimédia est un créatif, mais aussi un technicien de l’image. Il connaît sur le bout des doigts les différents logiciels de CAO-DAO et de mise en page, ainsi que les divers formats de programmation web. S’y ajoute une excellente connaissance globale des arts graphiques, des typographies et des couleurs, mais aussi de la réglementation en matière de droits d’auteur.

    Il sait travailler en réseau (infographistes, directeur artistique, client, prestataires…) et fait preuve d’un très bon relationnel. Résistant au stress, il sait travailler dans l’urgence.

    Autonome et réactif, il sait anticiper les besoins. Rigoureux et fiable, il respecte les délais de livraison. Polyvalent et adaptable, il sait s’adapter à la demande de clients très différents. 

    Données statistiques sur le poste Designer Graphique et multimédia

    Derniers diplômes obtenus par les membres de notre panel avant d'accéder au poste de Designer Graphique et multimédia

    Combien gagne un Designer Graphique et multimédia ?

    Un designer graphique multimédia débutant salarié perçoit en moyenne entre 1 800 et 2 200 euros bruts mensuels. En tant qu’indépendant, ses tarifs sont très variables en fonction de la commande.

    Vitalité du métier

    Évolution de l'effectif au cours des dernières années.