Logo

    MBA décoration intérieur

    NIVEAU SCOLAIRE

    Bac+5

    SECTEUR D'ACTIVITÉ

    Informatique

    DURÉE

    2 années

    COMBIEN

    0 ÉCOLES

    Qu'est ce que le diplôme MBA décoration intérieur ?

    Le MBA Décoration Intérieur propose deux années supplémentaires dans le prolongement du Bachelor décoration intérieur. Après la validation des 180 ECTS, il y a 120 ECTS supplémentaires et un statut « d’ingénieur » à acquérir. Avec le MBA tu approfondis tes connaissances dans la décoration intérieur, la maîtrise des logiciels graphiques, les arts de la table. Le MBA permet de renforcer les connaissances techniques et théoriques dans le design décoratif et l’agencement des espaces. 

    Avec cette formation, tu seras en capacité de concevoir des plans et des dessins d’architecture de grande qualité. Entre autres, cette formation permet d’affiner les compétences des futurs architectes notamment dans la collection du mobilier, des textiles, tissus et des décors en fonction du local commercial, professionnel, ou la maison d’un particulier à aménager.

    Comment accéder au diplôme MBA décoration intérieur ?

    L’accès au MBA suit le même parcours que pou le Master. Tu dois valider ton Bachelor en décoration intérieur ou en architecture intérieur pour être accepté dans la promo. Bien sûr, pour convaincre le jury, tu as un entretien ou un concours à passer pour intégrer la formation MBA décoration intérieur.

    Programme du diplôme MBA décoration intérieur

    Le programme du MBA propose de nombreux cours pratiques et de la théorie. Dans le prolongement des enseignements du Bachelor, tu as de nombreux cours sur le design, la colorimétrie, la conception des plans et sur les tendances de la décoration. Sans oublier un apprentissage dédié sur les logiciels de conception de mobilier et d’agencement en intérieur.

    Quels diplômes sont nécessaires pour accéder au MBA décoration intérieur ?

    Quelles compétences sont développées avec un diplôme MBA décoration intérieur ?

    Basé sur un panel de 0 personnes ayant obtenu le diplôme MBA décoration intérieur.

    Quels métiers faire avec un diplôme MBA décoration intérieur ?

    Le MBA Décoration Intérieur te propose de nombreux métiers en lien avec cette formation. En effet, si le Bachelor en décoration intérieur reste spécialisé dans le design et la décoration intérieur, le MBA a plus de possibilités. Si les métiers du design, d’architecte intérieur ou de graphiste décorateur sont toujours de la partie, tu peux exercer en tant que Directeur artistique, chef de produit ou styliste décoration. 

    Les premiers emplois après le MBA décoration intérieur

    Basé sur un panel de 0 personnes ayant obtenu le diplôme MBA décoration intérieur.

    Exemples de premières entreprises pour les diplômés

      Basé sur un panel de 0 personnes ayant obtenu le diplôme MBA décoration intérieur.

      Que faire après un diplôme MBA décoration intérieur ?

      Après la validation de ton MBA, tu peux travailler dans les secteurs du design, graphisme et dans les cabinets d’architectes spécialisés.

      Poursuites d'études possibles

      Formations suivies par les membres de notre panel après ce diplôme.