Licence Design

    NIVEAU SCOLAIRE

    Bac+3

    SECTEUR D'ACTIVITÉ

    Informatique

    DURÉE

    3 années

    COMBIEN

    0 ÉCOLES

    Qu'est ce que le diplôme Licence Design ?

    Les métiers du web ont permis aux experts du graphisme d’afficher leurs talents pour des créations visuelles exceptionnelles. Grâce aux technologies d’animation, les métiers du design et du graphisme sont très recherchés par de nombreuses agences. Un métier à part entière et passionnant qui demande une grande imagination et des idées plein la tête. Le design demande la maîtrise de logicielles comme l’incontournable suite Adobe. Grâce à ces logiciels, tu pourras créer des logos, des affiches, des maquettes graphiques pour de nombreux projets aussi bien digitaux, que pour le print, ou de nombreux clients possédant une structure de services. Les designers sont capables de travailler aussi pour la télévision, le monde du jeux vidéo et le cinéma.

    Comment accéder au diplôme Licence Design ?

    La Licence design demande des pré-requis, de préférence avec un DUT webdesign ou un BTS en design ou graphisme. Toutefois, les étudiants dans un cursus de communication sont également des postulants. Auparavant, il faut valider son BAC général de spécialité et déposer un dossier de candidature sur la plateforme Parcoursup.

    Programme du diplôme Licence Design

    Le programme de la Licence Design permet d’acquérir des compétences sur la maîtrise des logiciels, les demandes des clients et les étapes de la conception à la réalisation d’un produit, des supports de communication etc. Voici le programme que tu seras amener à rencontrer pendant ton cursus d’études :

    • Design produit et packaging
    • Design et réalisations d’applications mobiles
    • Design et médias
    • Environnement du design et logiciels

    Quels diplômes sont nécessaires pour accéder au Licence Design ?

    Quelles compétences sont développées avec un diplôme Licence Design ?

    Basé sur un panel de 0 personnes ayant obtenu le diplôme Licence Design.

    Quels métiers faire avec un diplôme Licence Design ?

    Les métiers du design et du graphisme sont nombreux avec le développement du web, des applications numériques et des logiciels à maîtriser pour les différents secteurs de l’audiovisuel, de la culture et du cinéma. Ainsi, tu peux devenir designer en architecture, pour les sites web, designer produit, en communication ou bien dans la haute couture.

    Les premiers emplois après le Licence Design

    Basé sur un panel de 0 personnes ayant obtenu le diplôme Licence Design.

    Exemples de premières entreprises pour les diplômés

      Basé sur un panel de 0 personnes ayant obtenu le diplôme Licence Design.

      Que faire après un diplôme Licence Design ?

      Les métiers du graphisme et du design proposent des poursuites d’études en Master. Voici les différentes formations proposées pour obtenir un Bac +5 :

      • Master Design
      • Master Communication

      Poursuites d'études possibles

      Formations suivies par les membres de notre panel après ce diplôme.