L'ANNUAIRE DE L'ORIENTATION

Rechercher parmi plus de 50.000 formations référencées

Comment ça marche ?

digiSchool orientation est un annuaire référence des formations supérieures en France. Trouvez facilement l'établissement, le métier ou le diplôme idéal en seulement quelques clics.

Vous êtes dans le flou par rapport à votre avenir ? Trouvez votre voie grâce à notre Super Boussole de l'Orientation, un test professionnel réalisé par des spécialistes de l'orientation !


Diplômes les plus recherchés

Master rech. Arts, lettres, langues mention lettres spécialité lettres modernes

Le Master recherche Arts, lettres, langues mention lettres spécialité lettres modernes vise à former les étudiants en langue française et en littérature française et internationale, du Moyen-Âge au XXIème siècle. La formation comporte notamment des enseignements en littérature, en sciences humaines et en édition à travers les époques, leur permettant de se forger une solide culture littéraire. 

Ce master donne à l'étudiant un niveau Bac +5. S'il est possible d'intégrer la vie professionnelle directement après son obtention, il est plutôt adapté à la poursuite d'études en École doctorale.

Bachelor Tourisme d'Affaires et Événementiel

Le Bachelor tourisme d'affaires et événementiel est une formation d'un an permettant d'acquérir une Licence Européenne DEES Tourisme, soit un niveau Bac +3. Il forme des professionnels maîtrisant les techniques du tourisme d'affaires. Il s'agit d'un certificat d'école délivré uniquement par un établissement privé.

Master Droit, économie, gestion mention management spécialité management des organisations et technologies de l'information

Le Master Management des Organisations et des Technologies de l’Information, également appelé Master MOTI, joue sur l’enseignement d’une double compétence : les techniques de management et des technologies de l’information. A terme, les étudiants seront à l’aise dans les domaines de gestion de projet, d’aide à la décision et d’e-Management.

BTSA Développement, animation des territoires ruraux

Le BTSA Développement , animation des territoires ruraux peut être intégré par les bacheliers titulaires d’un Bac Pro du domaine de l’agriculture. L’accès à ce BTSA se fait sur dossier scolaire. A noter que les bacheliers pros qui ont eu une mention très bien ou bien au bac pro sont acceptés de droit en BTS ou BTSA.

Écoles les plus recherchées

ISCOM PARIS

L’ISCOM, Institut Supérieur de Communication et Publicité, a été fondé à Paris en 1986 et représente aujourd’hui un réseau de 8 établissements en France : Bordeaux, Lille, Lyon, Toulouse, Montpellier, Rouen, Strasbourg, Paris.

Ses formations Bac+5 portent sur l’ensemble des métiers de la communication et ses Titres sont certifiés par l’État.

Son réseau comptabilise plus de 13 000 anciens à l'international.

SUP'INTERNET

La nouvelle intelligence du Web.

SUP'Internet est une école supérieure privée membre de IONIS Education Group. Elle forme en trois ans des Managers de Projets Web qui doivent allier la connaissance approfondie des problématiques de la création et de la gestion d'un site web à la maitrise des outils, logiciels et techniques de web design, de webmarketing ou de développement web et mobile. 


Y SCHOOLS (EX GROUPE ESC TROYES)

Le Groupe ESC Troyes propose à ses étudiants des formations dans différents domaines comme celui du management, du design ou encore du paramédical/social. Le Groupe met en avant l’entrepreneuriat et l’innovation, l’ouverture sociale et la transversalité.

ECAM-EPMI ECOLE D’INGÉNIEURS GÉNÉRALISTE

Ecole d’Ingénieurs généraliste créée par 4 groupes de renom, EDF, Philips, PSA et Schneider, ECAM-EPMI a pour objectif de former des ingénieurs de terrain de haut niveau scientifique et managérial. ECAM-EPMI est membre de la Conférence des Grandes Écoles (CGE) et de la COMUE Université Paris-Seine. Les deux diplômes d’ingénieurs d’ECAM-EPMI, en initiale et en apprentissage, sont reconnus par l’État et par la CTI. 

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui