L'ANNUAIRE DE L'ORIENTATION

Rechercher parmi plus de 50.000 formations référencées

Comment ça marche ?

digiSchool orientation est un annuaire référence des formations supérieures en France. Trouvez facilement l'établissement, le métier ou le diplôme idéal en seulement quelques clics.

Vous êtes dans le flou par rapport à votre avenir ? Trouvez votre voie grâce à notre Super Boussole de l'Orientation, un test professionnel réalisé par des spécialistes de l'orientation !


Diplômes les plus recherchés

Master Sciences, technologies, santé mention physique spécialité photonique

A l'issue de leur formation, les titulaires du master 2 poursuivent leur cursus en école doctorale afin de préparer une thèse.Le Master Sciences, technologies, santé mention physique spécialité photonique se déroule sur 2 ans. Il enseigne les fondamentaux en optique, apprend à rédiger des rapports scientifiques et techniques, à trouver des solutions à des problématiques dans le domaine de la photonique... De manière générale, il apprend les concepts de base de la physique en matière condensée, matière molle, milieux dilués, optique et lasers.

3 parcours sont possibles :

  • Télécommunications optiques,
  • Nanotechnologies optiques,
  • Photonique pour le vivant et l'environnement.

Master Droit, Économie, Gestion mention Management spécialité Innovation, Design, Luxe

Ce diplôme s’adresse avant tout à des étudiants aimant l’univers du luxe et souhaitant évoluer à des postes de management dans de grands groupes mondiaux, ou des cabinets de consulting. Le Master Management du Luxe est un Bac +5 dont l’atout principal est une spécialisation poussée, enseignant les compétences et savoir-faire nécessaires. Le cursus met l’accent sur l’apprentissage des disciplines transversales au management, et surtout sur celles spécifiques au milieu si particulier du luxe. A l’issue du Master Management du Luxe, l’étudiant sera à même d’appréhender l’ensemble des problématiques, l’environnement et les spécificités de l’industrie du luxe dans un contexte international et s’adaptera très facilement à ce secteur.

BTS Management en hôtellerie restauration option B : management d’unité de production culinaire

Le  BTS Management en hôtellerie restauration option B : management d’unité de production culinaire est une formation Bac +2 qui remplace, depuis 2018, le BTS hôtellerie-restauration option B art culinaire, art de la table et du service.

Les matières enseignées en BTS MHR option B sont principalement orientées vers les activités de restauration. Mais ils peuvent également vous permettre de travailler dans le secteur de l'hôtellerie. 

Le BTS Management en hôtellerie restauration option B : management d’unité de production culinaire (ex BTS HR option B) offre aux étudiants un apprentissage scientifique et technologique des activités de restauration touchant à la nutrition, la diététique, l’hygiène ou encore la sécurité. 
Ils découvrent également tout ce qui touche aux différentes productions et distributions dans le domaine alimentaire. 

Cette formation en deux ans donne des compétences en gestion et en management d’une unité de production.

La formation est axée sur l’esprit entrepreneurial, la communication et l’acquisition de langues. Des aptitudes et connaissances très sollicitées dans le milieu de l’hôtellerie etla restauration.

Diplôme d'études supérieures de pratiques Managériales (Bachelor en Management)

Si vous désirez travailler dans le secteur du commerce et de la gestion des entreprises, le Bachelor Management est fait pour vous. Il couvre l’ensemble des grands domaines du commerce et forme les étudiants à devenir manager. Il inculque une culture générale de l’entreprise, et offre tous les savoirs nécessaires pour manager une équipe dans un grand nombre de domaines et de secteurs. Le Bachelor Management est une formation durant 3 ans, à laquelle on peut participer une fois obtenu son bac, ou la rejoindre après un premier cycle de 2 années, de type DUT (par exemple un DUT GEA ) ou BTS (après un BTS MUC ou un BTS NRC dans l’idéal) La qualité première d’un manager est d’être capable de s’adapter à tout type de situation, et d’avoir une vue d’ensemble de l’activité de son entreprise afin de l’optimiser. La préparation au diplôme de Bachelor Management répond donc parfaitement à cette problématique, gage de qualité et d’intégration rapide dans la vie active.

Master rech. Arts, lettres, langues mention productions et médiations des formes culturelles spécialité médiation, art et culture

Le Master recherche Arts, lettres, langues mention productions et médiations des formes culturelles spécialité médiation, art et culture est un diplôme national de niveau Bac +5. Il s'étend sur deux ans et vise à former des professionnels spécialistes des modes de production et de médiation de la culture dans les domaines de la sociologie, l'anthropologie, l'Histoire, les sciences de l’information et de la communication, les lettres, etc.

La formation met l'accent sur l'approche théorique pour permettre aux étudiants de poursuivre leurs études en doctorat.

Écoles les plus recherchées

IIM

L’IIM est l’une des trois écoles du Groupe Léonard de Vinci, avec l’EMLV (école de Management) et l’ESILV (école d’Ingénieurs). L’Institut de l’Internet et du Multimédia délivre des titres de Niveau 1 et niveau 2 inscrits au RNCP, Répertoire National de Certification Professionnelle.


IHEDREA

L'IHEDREA est l'école de management dédiée aux métiers de l'agriculture, de la ruralité, de l'agroalimentaire et du développement des territoires.
Implantée dans le quartier dynamique de la Défense, elle forme les managers de demain, ceux qui sauront mobiliser les ressources de façon durable et valoriser les richesses territoriales. L'IHEDREA délivre des diplômes Bac+4 et Bac+5, reconnus par l'État et permet à ses étudiants de s'épanouir professionnellement en France et à l'international, dans des secteurs en pleine mutation, à la pointe des nouvelles technologies.



Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui