L'ANNUAIRE DE L'ORIENTATION

Rechercher parmi plus de 50.000 formations référencées

Comment ça marche ?

digiSchool orientation est un annuaire référence des formations supérieures en France. Trouvez facilement l'établissement, le métier ou le diplôme idéal en seulement quelques clics.

Vous êtes dans le flou par rapport à votre avenir ? Trouvez votre voie grâce à notre Super Boussole de l'Orientation, un test professionnel réalisé par des spécialistes de l'orientation !


Diplômes les plus recherchés

BTS Communication et industries graphiques option B étude et réalisation de produits imprimés

En deux ans d'études, en vue d'obtenir le BTS Communication industries graphiques, spécialité produits imprimés, diplôme national, vous serez formé aux diverses techniques liées à la conception et la réalisation de tous supports imprimés. Vous serez continuellement en veille technologique, afin de faire face à la demande et produire des documents de qualité.

Bac Pro Production Graphique (dernière session d'examen avec cet intitulé en 2016)

Le Bac Pro Production Graphique se destine aux personnes qui aiment les travaux manuels, intervenir dans la réalisation de documents sous forme de données numériques mais aussi la mise en forme graphique de contenus éditoriaux. Vous trouverez ci-dessous tous les renseignements concernant ce bac pro (l’admission, la formation et les débouchés).

Bachelor International

Le Bachelor International s'adresse à ceux qui souhaitent travailler dans un contexte global. Vos futures missions ? Aider des entreprises à se développer à l'étranger, en tant que spécialiste de l'international. Dans une économie mondialisée, les entreprises sont conscientes de la nécessité de s'imposer à l'étranger. Le Bachelor International, formation sur 3 ans (niveau Bac +3) forme des experts de ce domaine. En effet, cette formation permet de développer des fonctions de management, commerce et études sur le plan mondial. L'une des premières exigences du Bachelor International est d'avoir un bon niveau en langue étrangère, au moins en anglais, à la fin de la formation. Vous serez surement amené à passer le TOEIC par exemple.

Bachelor en Marketing International

Le bachelor en marketing international forme les étudiants aux métiers du commerce avec une vision internationale. Etre à l’aise dans une ou plusieurs langues étrangère est indispensable pour pouvoir réussir son projet professionnel et son diplôme. Le Bachelor marketing international gratifie l’étudiant d’un niveau bac+3.

Master rech. Arts, lettres, langues mention lettres spécialité lettres modernes

Le Master recherche Arts, lettres, langues mention lettres spécialité lettres modernes vise à former les étudiants en langue française et en littérature française et internationale, du Moyen-Âge au XXIème siècle. La formation comporte notamment des enseignements en littérature, en sciences humaines et en édition à travers les époques, leur permettant de se forger une solide culture littéraire. 

Ce master donne à l'étudiant un niveau Bac +5. S'il est possible d'intégrer la vie professionnelle directement après son obtention, il est plutôt adapté à la poursuite d'études en École doctorale.

Écoles les plus recherchées

CFA IGS

Créé en 1980 à l’initiative du Groupe IGS, le CFA Groupe IGS a été le tout premier Centre de Formation en Apprentissage à avoir signé un contrat qualité avec la Région Ile-de-France. Il est lié par convention avec le Conseil Régional d'Ile-de-France et bénéficie de l’appui pédagogique du SAIA de l’Académie de Paris.

SUP'BIOTECH

Sup'Biotech, l'école d'ingénieurs en biotechnologie, propose une formation innovante au coeur des enjeux scientifiques de demain. Jeunes bacheliers et titulaires d'un bac+1 à bac+3 dans le domaine de la biologie accéderont à un métier passionnant grâce à une pédagogie ouverte à l'international et mêlant univers de la recherche avec celui de l'entreprise. 

IPSA : INSTITUT POLYTECHNIQUE DES SCIENCES AVANCÉES

Créée il y a 55 ans, l'IPSA forme en 5 ans des ingénieurs spécialistes en ingénierie des systèmes aéronautiques et spatiaux à Paris et à Toulouse. 

Le titre d'ingénieur délivré par l'IPSA, reconnu par la Commission des Titres d'Ingénieur (CTI), positionne le titulaire comme apte à aborder toute problématique liée à l'air et à l'espace. Le diplômé dispose d'un savoir généraliste étendu et de compétences très spécialisées dans les domaines de l'aéronautique et du spatial.

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui