L'ANNUAIRE DE L'ORIENTATION

Rechercher parmi plus de 50.000 formations référencées

Comment ça marche ?

digiSchool orientation est un annuaire référence des formations supérieures en France. Trouvez facilement l'établissement, le métier ou le diplôme idéal en seulement quelques clics.

Vous êtes dans le flou par rapport à votre avenir ? Trouvez votre voie grâce à notre Super Boussole de l'Orientation, un test professionnel réalisé par des spécialistes de l'orientation !


Diplômes les plus recherchés

Master Droit, économie, gestion mention droit de l'entreprise spécialité secteur financier (banque, assurance, finance)

Le Master mention droit de l’entreprise, spécialité secteur financier offre une double compétence aux étudiants en droit et en finance. Ils deviennent des experts du droit dans le secteur de la finance : banques, assurances, marchés financiers. C’est un titre de niveau bac+5.

Bachelor réalisateur audiovisuel multimédia

Le Bachelor réalisateur audiovisuel multimédia est un diplôme de niveau Bac +3, accessible au niveau Bac +2. Exclusivement dispensé en école privée, il permet à l'étudiant d'acquérir des compétences en production, en post-production, en techniques audiovisuelles, en programmation et en intégration. Cette année de formation lui offre également l'opportunité d'étendre sa culture web et de réaliser ses propres projets audiovisuels. 

Master MEEF Sciences, Technologies, Santé mention Métiers de l'Enseignement, de l'Éducation et de la Formation-second degré (en STS)

Le Master MEEF Sciences, technologies, santé mention métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation pour le second degré en sciences, technologies, santé est une formation de 2 ans. La première année permet de préparer le CAPEPS, certains CAPES (mathématiques, physique-chimie, SVT), certains CAPET (biotechnologies, sciences industrielles de l'ingénieur...) et certains CAPLP (génie chimique, génie civil, génie électrique...). Les étudiants consolident leurs connaissances disciplinaires et acquièrent des notions de pédagogie et de didactique.

Les étudiants qui ont validé leur concours et leur M1 poursuivent un M2 en alternance et deviennent fonctionnaires stagiaires. 

BTS Maintenance des Systèmes option Systèmes de Production

Le BTS MS ou BTS Maintenance des Systèmes (ancien BTS Maintenance Industrielle) est une formation Bac + 2 accessible après un Bac STI2D ou un Bac Pro. Le BTS MS (ancien BTS MI) peut se faire en alternance, permettant à l'étudiant d'acquérir une solide expérience de terrain et, ainsi, s'insérer plus facilement sur le marché du travail. Les matières enseignées en BTS MI (maintenance industrielle) sont principalement orientées sur la maintenance et le diagnostic des pannes des systèmes automatisés. Les titulaires d’un BTS MI peuvent prétendre à un emploi en tant que technicien de maintenance. La formation en Maintenance des systèmes (ancien BTS Maintenance industrielle) vous permettra d’acquérir de bonnes connaissances dans le diagnostic de panne et la maintenance des systèmes automatisés. Vous interviendrez sur les machines pour résoudre les pannes et en améliorer le fonctionnement. Vous utiliserez des logiciels pour la maintenance assistée sur ordinateur.

Licence pro Droit, économie, gestion commerce spécialité distribution, management et gestion de rayon

La licence pro Commerce et Distribution, spécialité Distribution, mention Management et gestion des rayons est un diplôme de niveau Bac+3 disponible en formation initiale ou en alternance.

L’objectif est de former des spécialistes du management de rayons dans la distribution (produits grand public, grandes surfaces, magasins spécialisés) qui soient rapidement opérationnels grâce aux enseignements donnés par les professionnels lors de la formation ou – si c’est le type de formation choisi – grâce à leur période d’alternance.

Écoles les plus recherchées

FERRANDI PARIS - L'ÉCOLE FRANÇAISE DE GASTRONOMIE ET DE MANAGEMENT HÔTELIER

Située en plein cœur de la capitale, FERRANDI Paris propose des formations allant du CAP au BAC+6 préparant aux métiers de l’hôtellerie restauration, la cuisine, la pâtisserie, la boulangerie, les arts de la table et le management hôtelier.

Ses diplômés accomplissent de brillantes carrières, dans des établissements prestigieux ou sont à la tête de leur entreprise, en France comme à l’Etranger.

L'ÉCOLE SUPÉRIEURE DES PROFESSIONS IMMOBILIÈRES

Une école dynamique et reconnue, le Groupe ESPI est le leader de la formation en Immobilier en France. Il dispose du premier corps enseignant formant aux métiers de l’immobilier (220 professionnels experts animent ses cursus au niveau national), et d’environ 1400 étudiants répartis sur les campus de Paris, Nantes, Marseille, Bordeaux et Lyon à la rentrée 2017. Sa vocation et sa force : dispenser aux étudiants des formations de plus en plus pointues, adaptées aux réalités du marché immobilier.

ISCOM PARIS

L’ISCOM, Institut Supérieur de Communication et Publicité, a été fondé à Paris en 1986 et représente aujourd’hui un réseau de 8 établissements en France : Bordeaux, Lille, Lyon, Toulouse, Montpellier, Rouen, Strasbourg, Paris.

Ses formations Bac+5 portent sur l’ensemble des métiers de la communication et ses Titres sont certifiés par l’État.

Son réseau comptabilise plus de 13 000 anciens à l'international.

ISEG MARKETING & COMMUNICATION SCHOOL

L'ISEG Marketing & Communication School, présente dans 7 villes de France, forme en 5 ans des étudiants en phase avec les mutations économiques, sociales et culturelles et les nouvelles pratiques du marketing et de la communication.

SUP'INTERNET

La nouvelle intelligence du Web.

SUP'Internet est une école supérieure privée membre de IONIS Education Group. Elle forme en trois ans des Managers de Projets Web qui doivent allier la connaissance approfondie des problématiques de la création et de la gestion d'un site web à la maitrise des outils, logiciels et techniques de web design, de webmarketing ou de développement web et mobile. 


Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui