L'ANNUAIRE DE L'ORIENTATION

Rechercher parmi plus de 50.000 formations référencées

Comment ça marche ?

digiSchool orientation est un annuaire référence des formations supérieures en France. Trouvez facilement l'établissement, le métier ou le diplôme idéal en seulement quelques clics.

Vous êtes dans le flou par rapport à votre avenir ? Trouvez votre voie grâce à notre Super Boussole de l'Orientation, un test professionnel réalisé par des spécialistes de l'orientation !


Diplômes les plus recherchés

BTS AEA : BTS Agencement de l'Espace Architectural

Les matières au programme du BTS AEA agencement de l’environnement architectural sont principalement orientées sur l'architecture, l'habitat, l'agencement et l'informatique appliquée. Les titulaires d’un BTS AEA peuvent ensuite prétendre à un emploi dans les secteurs de l’architecture d’intérieur, de façon indépendante ou dans les bureaux d'études.  La formation en BTS agencement de l’environnement architectural vous permettra d’acquérir de bonnes connaissances pour pouvoir gérer un chantier de A à Z : élaborer un cahier des charges, piloter un chantier, organiser les différents corps de métier... Au terme de votre formation, vous serez capable de gérer, concevoir, organiser et suivre un chantier à chaque étape. Vous serez donc en contact avec tous les métiers qui travailleront sur le chantier et serez en mesure de tout coordonner.

Mastère spé. Management et marketing des secteurs voyage, hôtellerie, tourisme

Les entreprises du secteur touristiques recherchent activement des diplômés d’un Mastère Spécialisé Tourisme. Ce diplôme est pour elles la garantie d’embaucher un manager professionnel et fiable, apte à exercer sa fonction efficacement. En effet, la qualité de ce diplôme est certifiée par la Conférence des Grandes Ecoles, association ne réunissant que les meilleures écoles de commerce françaises.

Master Sciences humaines et sociales mention psychologie spécialité psychologie des perturbations cognitives : clinique de l'enfant et de l'adulte

Le Master Psychologie des perturbations cognitives permet aux étudiants de se spécialiser dans la psychologie clinique des enfants et adolescents, ou des adultes. Évaluation psychologique, psychopathologie cognitive et neuropsychologie constitueront les principaux axes d’enseignement de cette année de Master.

BTS Après-vente automobile option motocycles

Avec l'option motocycles du BTS AVA – diplôme national en deux ans – vous deviendrez un spécialiste de l'accueil et des demandes de la clientèle, aussi diverses que variées, suite à l'achat d'un deux-roues.

Vous serez, pour les acheteurs, le référent technique des motocycles vendus.

BTS Management en hôtellerie restauration option A : management d’unité de restauration

Le BTS management en hôtellerie-restauration (MHR), option A management d'unité de restauration est une formation diplômante en deux ans (bac+2) permettant à son titulaire d’exercer des fonctions d’organisation, de développement et de gestion au sein d’une unité d’hôtellerie et de restauration. 

Le parcours porte une attention particulière à l’entreprenariat, à la communication orale/écrite et à l’apprentissage des langues étrangères, trois domaines fondamentaux dans le secteur de l’hôtellerie et de la restauration.

Les matières enseignées en BTS management en hôtellerie-restauration (MHR), option A management d'unité de restauration  sont principalement orientées vers les techniques et moyens de gestion du secteur de l’hôtellerie. Les titulaires d’un management en hôtellerie-restauration (MHR), option A peuvent prétendre, après quelques années d’expérience, à un emploi comme personnel d’encadrement dans le domaine de la restauration.

Le BTS management en hôtellerie-restauration, option A : management d'unité de restauration remplace depuis 2018 le BTS hôtellerie-restauration, option mercatique et gestion hôtelière

Écoles les plus recherchées

CFA CODIS COMMERCE DISTRIBUTION SERVICES

Ne plus avoir à choisir entre poursuivre ses études ou entrer dans la vie active, voilà le principal atout d’un contrat d’apprentissage aujourd’hui. Trop longtemps, les employeurs ont reproché aux jeunes candidats, soit leur manque d’expérience, soit leur manque de diplôme quand ce n’était pas les deux.

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui