L'ANNUAIRE DE L'ORIENTATION

Rechercher parmi plus de 50.000 formations référencées

Comment ça marche ?

digiSchool orientation est un annuaire référence des formations supérieures en France. Trouvez facilement l'établissement, le métier ou le diplôme idéal en seulement quelques clics.

Vous êtes dans le flou par rapport à votre avenir ? Trouvez votre voie grâce à notre Super Boussole de l'Orientation, un test professionnel réalisé par des spécialistes de l'orientation !


Diplômes les plus recherchés

Licence pro Droit, économie, gestion commerce spécialité distribution, management et gestion de rayon

La licence pro Commerce et Distribution, spécialité Distribution, mention Management et gestion des rayons est un diplôme de niveau Bac+3 disponible en formation initiale ou en alternance.

L’objectif est de former des spécialistes du management de rayons dans la distribution (produits grand public, grandes surfaces, magasins spécialisés) qui soient rapidement opérationnels grâce aux enseignements donnés par les professionnels lors de la formation ou – si c’est le type de formation choisi – grâce à leur période d’alternance.

BTS Fonderie

Le BTS fonderie est une formation Bac + 2 accessible après un Bac STI2D ou pro. Les matières enseignées en BTS fonderie sont principalement orientées vers dans la conception et l’industrialisation des pièces métalliques par moulage. Les titulaires d’un BTS fonderie peuvent prétendre à un emploi dans des entreprises  de fonderie. La formation en BTS fonderie vous permettra d’acquérir de bonnes connaissances dans des pièces en alliages moulés. Vous pourrez intervenir dans toutes les étapes de conception d’une pièce (fabrication, contrôle….). Vous travaillerez dans le but d’améliorer la qualité, sécurité des alliages. Vous utiliserez des modèles informatiques et les nouvelles technologie pour concevoir ou améliorer les alliages.

Bac Pro Technicien du bâtiment : organisation et réalisation du gros oeuvre

Le Bac Pro Technicien du bâtiment : organisation et réalisation du gros œuvre permet à l’élève de travailler sur les gros œuvres dans le domaine du bâtiment. Il devra savoir organiser des travaux mais aussi les réaliser.

Bac Pro Bio-industries de transformation

Le Bac Pro Bio-Industrie de Transformation est une formation spécialisée dans l’alimentaire et l’industrie de l’agro-alimentaire. Cette formation vous donnera donc l’occasion de travailler dans divers domaines tels que l’alimentaire, les produits cosmétiques ou pharmaceutiques ou encore la parfumerie et la grande distribution. Le Bac Pro Bio-industrie de transformation offre donc des débouchés très variés.

Bac Pro Technicien de fabrication bois et matériaux associés

Pourquoi choisir le Bac Pro Technicien de fabrication bois et matériaux associés ? Tout simplement si vous aimez travailler le bois et les travaux manuels (de grande ou petite ampleur) et de conception.

Écoles les plus recherchées

CAMPUS IGS ALTERNANCE

Le Campus IGS Alternance accueille plus de 1000 étudiants dans des locaux de 4000m² au cœur de Blagnac, ville dynamique de part l’implantation de l’industrie aéronautique avec le siège d’Airbus et d’ATR.

Le Campus IGS Alternance propose des BTS, Bac + 3 et Bac +5 en alternance dans les domaines de la gestion, l’administration d’entreprise, la comptabilité, le commerce et les ressources Humaines.


IIM

L’IIM est l’une des trois écoles du Groupe Léonard de Vinci, avec l’EMLV (école de Management) et l’ESILV (école d’Ingénieurs). L’Institut de l’Internet et du Multimédia délivre des titres de Niveau 1 et niveau 2 inscrits au RNCP, Répertoire National de Certification Professionnelle.


Y SCHOOLS (EX GROUPE ESC TROYES)

Le Groupe ESC Troyes propose à ses étudiants des formations dans différents domaines comme celui du management, du design ou encore du paramédical/social. Le Groupe met en avant l’entrepreneuriat et l’innovation, l’ouverture sociale et la transversalité.

ISCOM PARIS

L’ISCOM, Institut Supérieur de Communication et Publicité, a été fondé à Paris en 1986 et représente aujourd’hui un réseau de 8 établissements en France : Bordeaux, Lille, Lyon, Toulouse, Montpellier, Rouen, Strasbourg, Paris.

Ses formations Bac+5 portent sur l’ensemble des métiers de la communication et ses Titres sont certifiés par l’État.

Son réseau comptabilise plus de 13 000 anciens à l'international.

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui