214 métiers niveau Bac + 3 référencés

Chef de projet humanitaire

Construire une école. Développer un projet alimentaire. Soutenir un programme éducatif et social. Autant de projets que doit gérer, coordonner et assurer un chef de projet humanitaire.
Un appel du cœur, presque une vocation pour cet aventurier de l’humanitaire.

Garde-côte

Vous aimez la mer ? Le métier de garde-côte est fait pour vous. Le garde-côte contrôle le territoire maritime national. Au cœur de l’action, il assure la surveillance douanière, lutte contre les différents trafics et la contrebande, participe la sauvegarde du milieu marin.

Reporter animalier

Un reporter animalier est avant tout un journaliste d’investigation, qui se rend directement sur le terrain pour enquêter. Passionné d’actualité, il est amené à réaliser des reportages sur des thèmes animaliers. Il peut être embauché par un journal, une chaîne de télévision ou une radio. Un métier qui lui fait sillonner les paysages et rencontrer les gens.

Inspecteur de Police

Héros des séries policières, l’inspecteur de police est souvent, dans la réalité, un héros très discret. Chargé des enquêtes notamment, il a un rôle clé en matière de sécurité et de résolution d’affaires criminelles. 

Régisseur son

Quand la musique est bonne. Responsable de la qualité du son, le régisseur supervise toutes les activités qui y sont rattachées. Le régisseur son est le garant de la qualité du spectacle sur ce plan. Objectif ? Il est responsable de la bande sonore et doit pour cela enregistrer et prévoir la programmation musicale bien en amont.

Infirmier de bloc opératoire

L’infirmier de bloc opératoire est un infirmier spécialisé qui intervient avant, pendant et après une intervention chirurgicale. Il est le garant de la bonne tenue des opérations sur le plan logistique, ainsi que sur celui de l’hygiène.

Infirmier des hôpitaux psychiatriques

Un infirmier des hôpitaux psychiatriques - ou infirmier de secteur psychiatrique (ISP) - est un infirmier spécialisé chargé de prodiguer des soins aux personnes souffrant d'affection psychiatrique. Un métier difficile, mais porteur, car chaque année il y a moins de candidats que de places ouvertes.

Tuteur

Le tuteur est aussi appelé « délégué à la tutelle », ou curateur. Il s’agit d’une personne, mandatée par un juge, soit pour gérer les prestations sociales à la place de personnes ou de familles jugées dans l’incapacité de le faire, soit de gérer les bien et les ressources des personnes majeures âgées ou handicapées, qui ont été déclarées inaptes par des experts.

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui