Social , Insertion sociale et professionnelle , accompagnement familiale , Ressources humaines
Salaire
1200 € / mois à 1500 € / mois
Qu'est ce que le métier Conseiller en Économie Sociale Familiale ?
Vous souhaitez devenir un acteur majeur du développement social en milieu urbain et/ou rural ? Vous avez la fibre pédagogique et aimez informer et former vos interlocuteurs dans les différents domaines de la vie quotidienne ? Avez-vous déjà envisagé de devenir conseiller en économie sociale et familiale ?
Que fait un Conseiller en Économie Sociale Familiale ?
Cet expert des relations humaines va passer une grande partie de son temps à organiser, planifier et superviser la mise en place d’actions collectives diverses et variées. Il va par exemple organiser des rencontres entre personnes d’un même quartier, proposer des systèmes d’aide aux devoirs ou encore mettre en place des stages d’insertion professionnelle pour des jeunes sans diplôme et sans emploi.
Quelles que soient les actions qu’il met en place, le conseiller en économie sociale et familiale œuvre toujours pour améliorer le quotidien des personnes qu’il suit. Que ce soit à travers l’éducation, la formation ou l’information il est parfois une des personnes centrales du quartier dans lequel il travaille. Il doit donc faire preuve d’exemplarité dans les valeurs qu’il transmet à son auditoire.
Qualités pour être Conseiller en Économie Sociale Familiale
Les principales qualités d’un bon conseiller en économie sociale et familiale sont les suivantes :
Avoir le sens du contact
Etre pédagogue
Grande ouverture d’esprit
Posséder des compétences techniques avancées dans son domaine (habitat, santé, vie sociale…)
Disponible
Avoir un sens accru du travail en équipe
Diplomate
Comment devenir Conseiller en Économie Sociale Familiale ?
Combien gagne un Conseiller en Économie Sociale Familiale ?
Un Conseiller Junior touchera un salaire de 1 600 euros brut par mois. Ce salaire peut être amené à varier légèrement selon l’organisme qui l’emploie.