244 métiers niveau Bac ou équivalent référencés

Technicien de l’aviation civile

Au sein de la Direction Générale de l’Aviation Civile, le technicien de l’Aviation Civile, qui est donc un fonctionnaire, exécute diverses fonctions et de multiples tâches liées au domaine de l’aéronautique. C’est aussi un poste à haute responsabilité. 

Secrétaire administratif des affaires sanitaires et sociales

Gestion de facture, accueil du public, encadrement du personnel… Le secrétaire administratif des affaires sanitaires et sociales, polyvalent à souhait, exerce un éventail de tâches administratives au sein de l’administration, et notamment dans le domaine des affaires sanitaires et sociales. 

Chargé d'insertion

Le chargé d’insertion a pour mission de concevoir, proposer et mettre au point des dispositifs d’information, d’orientation et d’insertion professionnelle à l’attention des lycéens, des étudiants ou des publics en reprise d’études.

Objectif : faciliter la construction de parcours de formation et l’accès à l’emploi de ceux-ci.
Une fonction qui a le vent en poupe du fait de la montée du chômage.

Berger

Il aime les moutons qui lui font confiance. Un berger est un guide. C’est lui qui montre le chemin au troupeau, prend soin de lui.
Pour cette vocation, il peut être accompagné d’un animal, souvent un chien. 

Facteur d’orgues

Le facteur d’orgues est un artisan d’art qui construit et entretient les pièces constituant les orgues et ces instruments dans leur intégralité. Il peut aussi être appelé organiser.
Les orgues étant plutôt anciens, l’essentiel de sa mission consiste à les restaurer, voire à les reconstruire.

Inséminateur

Un inséminateur est avant tout un passionné de nature et d’animaux. Son rôle consiste essentiellement à accompagner un éleveur pour l’accompagner à juguler le nombre de bêtes en effectuant des activités liées à l’insémination artificielle.

Coffreur

Coffreur est un métier incontournable dans le domaine du Bâtiment et des travaux publics. C’est lui qui est en charge du coffrage, c’est-à-dire de l’élaboration du moule provisoire conçu pour contenir le béton. On distingue cependant deux types de coffreur : le coffreur-bancheur et le coffreur-boiseur.

Agent d'accueil en assurances

L’agent d'accueil en assurances – parfois aussi appelé chargé de clientèle - reçoit, renseigne et conseille les assurés sur leurs droits, garanties et remboursements ou de garanties. Il vend des produits standardisés de son groupe (produits d'épargne, contrats d'assurances...) ou démarche une clientèle potentielle. Il lui arrive aussi de régler des sinistres simples ou d’assurer le montage technique et administratif des contrats. 

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui