Le Bachelor Marketing et Développement Commercial est un diplôme de niveau bac+3 et d’une durée d’un an. Cette formation prépare les étudiants aux enjeux commerciaux des entreprises en leur apprenant à élaborer des stratégies marketing et à les mettre en place.

Accès à la formation Bachelor Marketing et Développement Commercial

Le bachelor Marketing et Développement commercial est accessible après un bac +2 du secteur du commerce. Les étudiants qui composent les effectifs du Bachelor MDC sont généralement issus des BTS Commerce international, BTS NRC (Négociation Relation Client), BTS MUC (Management des Unités Commerciales) ou du DUT TC, Techniques de Commercialisation.

L’entrée de cette formation est assez sélective puisqu’en plus de l’étude du dossier et de l’entretien de motivation de l’étudiant, ce dernier devra également valider ses acquis.

Le bachelor Marketing et Développement commercial s’attèle à l’analyse et au développement commercial, à la stratégie Marketing mais également au pilotage des actions Marketing.

Débouchés

Au terme de cette formation, le titulaire du Bachelor Marketing et Développement Commercial pourra exercer le métier de chef de projet Marketing et Commercial qui aura pour mission de gérer les lancements de produits de l’entreprise. 

D’autres portes s’ouvrent au titulaire de cette formation puisque les métiers de Responsable commercial, manager de clientèle, manager de développement commercial ou encore superviseur lui seront accessibles.

Métiers accessibles


10 ECOLES QUI FORMENT AU Bachelor Marketing et Développement Commercial

Les villes où tu peux être diplômé du Bachelor Marketing et Développement Commercial

QUESTIONS / RÉPONSES

Tu veux en savoir plus sur le diplôme Bachelor Marketing et Développement Commercial ? Tu es au bon endroit. Grâce à ce questions-réponses, découvre tout ce qu'il faut savoir sur ce diplôme. Et s'il te reste une question, n'hésite pas à la poser. Les membres de digiSchool orientation se feront un plaisir de t'aider.

Lettre de motivation Master communication digitale

Bonjour,

J'ai du mal à organiser ma lettre de motivation, je sollicite donc votre aide afin de m'aider. Le fait d'être stressée à l'idée de ne pas être prise dans cette école me met la pression et du coup je n'y arrive pas. Toutes les idées sont la, seulement elles sont en bazar. Si quelqu'un peut m'aider svp

Voici ma "lettre" :

Actuellement étudiante en Bachelor WebMarketing à en alternance, je souhaite finaliser mon cursus en intégrant dès la rentrée prochaine le Mastère Manager de la Communication Numérique au sein de votre établissement.

Votre école possède toutes les qualités que je recherche au sein d’une école, le large choix de carrières proposé, le réseau de partenaires et d’ancien élève, votre
L’insertion professionnelle est très importante pour moi,

Attirée par le monde du web depuis des années, j’ai naturellement décidé de me diriger dans ce domaine après l’obtention de mon DUT Techniques de Commercialisation.

Actuellement en poste au sein de X, je souhaite faire évoluer ma carrière et lui donner un tournant plus spécifique, en englobant les autres domaines du web marketing, plus précisément la communication digitale.
J’ai choisi la voie de l’alternance afin d’être mieux préparé au métier de chargée de web marketing.
Le poste que j’occupe actuellement en tant qu’assistante web marketing au sein de mon entreprise, me permet de developper de nombreuses connaissances techniques : inbound marketing, content marketing, community management, traffic management et bien d’autres me confortant dans le choix du domaine que j’ai choisi.

La communication est un domaine qui m’intéresse énormément et dans lequel je suis certaine de pouvoir m’épanouir professionnellement.

Organisée et créative,

J’ai lu votre programme très attentivement et je me suis tout simplement reconnue dedans, il me correspond parfaitement.
Les enseignements proposés par votre formation semblent répondre parfaitement à mes objectifs et pourront m’apporter un certain nombre d’outils indispensables à mon évolution.

Votre master me semble répondre le plus précisément à mon choix, tant dans les domaines qu'il approfondit, que par ses critères de sélection, ouverts sur des profils complémentaires.

Afin de mener à bien mon projet professionnel, je souhaite approfondir mes connaissances dans le domaine du digital.

N’hésitez pas à me contacter pour tout renseignement complémentaire ou pour convenir d’un rendez-vous.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui