Commercial services numériques et informatique

Niveau Scolaire

Bac+5

Secteur d'activité

Marketing , gestion du personnel , Management , Marketing opérationnel , Commerce , Marketing stratégique

Salaire

1900 € / mois à 2200 € / mois

Qu'est ce que le métier Commercial services numériques et informatique ?

Il est un des facteurs déterminant de réussite d’une entreprise SSII ou éditeur de logiciel. Sous la responsabilité  du directeur général, il prend en charge le pilotage et l’animation de la stratégie commerciale par le management de l’équipe commerciale régionale et par la gestion des grands comptes clients régionaux.

Que fait un Commercial services numériques et informatique ?

Le commercial services numériques et informatique manage et accompagne l’équipe commerciale en place. C’est également lui qui met en place une stratégie de développement pour chacun des commerciaux. Outre l’élaboration d’une stratégie de développement des comptes en relation avec la direction générale, il sait détecter, qualifier et signer les gros projets de développement, d’intégration… Enfin, il est l’interlocuteur principal du client au plus haut niveau et le garant du processus de vente interne. 

Qualités pour être Commercial services numériques et informatique

Il possède des capacités de négociation, un esprit positif et enthousiaste. Il sait gérer parfaitement la relation « très grands comptes » et les actions nécessaires (plan de compte, lobbying,…). Il est force de proposition et sa personnalité lui permet de réussir : empathie, leadership, capacité à vendre des solutions à hautes valeurs ajoutées.

Comment devenir Commercial services numériques et informatique ?

Combien gagne un Commercial services numériques et informatique ?

Le package de rémunération est  attractif et est déterminé en fonction du profil (70% fixe, 30% variable). Un débutant peut commencer à 2500 euros brut. .

Ces métiers peuvent aussi t'intéresser