Logo

    Commercial services numériques et informatique

    NIVEAU SCOLAIRE

    Bac+5

    SECTEUR D'ACTIVITÉ

    Marketing , gestion du personnel , Management , Marketing opérationnel , Commerce , Marketing stratégique

    SALAIRE

    1900 € / mois à 2200 € / mois

    Qu'est ce que le métier Commercial services numériques et informatique ?

    Il est un des facteurs déterminant de réussite d’une entreprise SSII ou éditeur de logiciel. Sous la responsabilité  du directeur général, il prend en charge le pilotage et l’animation de la stratégie commerciale par le management de l’équipe commerciale régionale et par la gestion des grands comptes clients régionaux.

    Que fait un Commercial services numériques et informatique ?

    Le commercial services numériques et informatique manage et accompagne l’équipe commerciale en place. C’est également lui qui met en place une stratégie de développement pour chacun des commerciaux. Outre l’élaboration d’une stratégie de développement des comptes en relation avec la direction générale, il sait détecter, qualifier et signer les gros projets de développement, d’intégration… Enfin, il est l’interlocuteur principal du client au plus haut niveau et le garant du processus de vente interne. 

    Qualités pour être Commercial services numériques et informatique

    Il possède des capacités de négociation, un esprit positif et enthousiaste. Il sait gérer parfaitement la relation « très grands comptes » et les actions nécessaires (plan de compte, lobbying,…). Il est force de proposition et sa personnalité lui permet de réussir : empathie, leadership, capacité à vendre des solutions à hautes valeurs ajoutées.

    Données statistiques sur le poste Commercial services numériques et informatique

    Derniers diplômes obtenus par les membres de notre panel avant d'accéder au poste de Commercial services numériques et informatique

    Combien gagne un Commercial services numériques et informatique ?

    Le package de rémunération est  attractif et est déterminé en fonction du profil (70% fixe, 30% variable). Un débutant peut commencer à 2500 euros brut. .

    Vitalité du métier

    Évolution de l'effectif au cours des dernières années.