Logo

    Commercial services aux entreprises

    NIVEAU SCOLAIRE

    Bac ou équivalent

    SECTEUR D'ACTIVITÉ

    Marketing , Vente , business-development , distribution , Marketing opérationnel , Commerce , Grande distribution , Marketing stratégique

    SALAIRE

    1300 € / mois à 1700 € / mois

    Qu'est ce que le métier Commercial services aux entreprises ?

    Ce métier consiste à prospecter une clientèle d'entreprises utilisatrices ou de revendeurs de manière à présenter et à commercialiser des produits ou des services en fonction des objectifs commerciaux de la structure. Le commercial effectue un suivi de la clientèle et synchronise l’activité d’une équipe.

    Que fait un Commercial services aux entreprises ?

    Elles sont multiples.  Il procède à la démonstration ou la présentation du produit au client et le conseille, il décide avec le prestataire les modalités du devis ou du contrat de vente. Il prend également part à la définition de la stratégie commerciale et marketing de l'entreprise, analyse les données d'activité de la structure ou du service et propose des axes d'évolution. Enfin, il organise des actions de marchandisages chez un client pendant des actions promotionnelles. 

    Qualités pour être Commercial services aux entreprises

    Doté d’un grand sens relationnel, il sait convaincre, argumenter, échanger. Ses techniques de négociation commerciale, d’animation d’équipe et de communication lui sont fort utiles. Il connaît très bien les techniques de fidélisation. Vif, rigoureux, il a le sens du détail et aime travailler en équipe. Enfin, il sait utiliser les outils bureautiques et de planification. 

    Données statistiques sur le poste Commercial services aux entreprises

    Derniers diplômes obtenus par les membres de notre panel avant d'accéder au poste de Commercial services aux entreprises

    Combien gagne un Commercial services aux entreprises ?

    Il perçoit entre 1 700 à 2 300 euros brut par mois, hors fixe et commission sur les ventes.

    Vitalité du métier

    Évolution de l'effectif au cours des dernières années.