Commercial services aux entreprises

Niveau scolaire

Bac ou équivalent

Secteur d'activité

Commerce

Salaire

1300 € - 1700 € net/mois

Ce métier consiste à prospecter une clientèle d'entreprises utilisatrices ou de revendeurs de manière à présenter et à commercialiser des produits ou des services en fonction des objectifs commerciaux de la structure. Le commercial effectue un suivi de la clientèle et synchronise l’activité d’une équipe.

Fonctions

Elles sont multiples.  Il procède à la démonstration ou la présentation du produit au client et le conseille, il décide avec le prestataire les modalités du devis ou du contrat de vente. Il prend également part à la définition de la stratégie commerciale et marketing de l'entreprise, analyse les données d'activité de la structure ou du service et propose des axes d'évolution. Enfin, il organise des actions de marchandisages chez un client pendant des actions promotionnelles. 

Qualités

Doté d’un grand sens relationnel, il sait convaincre, argumenter, échanger. Ses techniques de négociation commerciale, d’animation d’équipe et de communication lui sont fort utiles. Il connaît très bien les techniques de fidélisation. Vif, rigoureux, il a le sens du détail et aime travailler en équipe. Enfin, il sait utiliser les outils bureautiques et de planification. 

Diplômes nécessaires

Il s’agit d’avoir le niveau bac + 2 pour accéder à cette formation. Mais des débouchés existent aussi à partir du bac pro... jusqu'au niveau bac + 5.

  • licence pro Droit, économie, gestion commerce spécialité vente et commercialisation nationale et internationale des produits de la cosmétique parfumerie

  • Licence Pro Technico-Commercial

Données statistiques

Derniers diplômes obtenus par les membres de notre panel avant d'accéder à ce poste

Salaires

Il perçoit entre 1 700 à 2 300 euros brut par mois, hors fixe et commission sur les ventes.

Vitalité du métier

Évolution de l'effectif au cours des dernières années.

Ces métiers peuvent aussi t'intéresser

  • Assistant Commercial

  • Attaché Commercial

Questions / Réponses

Tu veux en savoir plus sur le diplôme Commercial services aux entreprises ? Tu es au bon endroit. Grâce à ce questions-réponses, découvre tout ce qu'il faut savoir sur ce diplôme. Et s'il te reste une question, n'hésite pas à la poser. Les membres de digiSchool orientation se feront un plaisir de t'aider.