Commercial gestion privée

Niveau Scolaire

Bac+5

Secteur d'activité

gestion de patrimoine , gestion d'actifs , investissement , Banque , gestion financière , Finance

Salaire

1300 € / mois à 1700 € / mois

Qu'est ce que le métier Commercial gestion privée ?

Au sein d’un organisme financier, le commercial en gestion privée a pour tâche de recruter et de fidéliser des clients pour les produits permettant de valoriser leur patrimoine, de protéger leurs proches, de préparer leur retraite ou d’organiser leur succession.

Que fait un Commercial gestion privée ?

Le commercial en gestion privée – également appelée gestion de portefeuille – vise à aider les particuliers et leurs proches à consolider leurs actifs. Il accompagne ses clients dans la constitution et l’optimisation de leur patrimoine, en veillant en permanence à l’adéquation des solutions mises en place par rapport au profil des clients et au respect de la réglementation. Le commercial en gestion privée assure un suivi patrimonial et financier global pour ses clients, en s’appuyant si nécessaire sur des experts financiers, juridiques ou fiscaux. 

Dans ce cadre, ses missions principales sont la fourniture d’outils aux équipes d’animateurs en gestion privée (supports et argumentaires de vente : carnet de bord, kit d'animation...), l’accompagnement sur le terrain des directeurs de clientèle en gestion privée  (management individuel et collectif, animation et mise en œuvre des actions commerciales), l’organisation et l’animation d’ateliers et de sessions de formation...). Avec l’expérience, il pourra occuper des fonctions d’encadrement.

Qualités pour être Commercial gestion privée

Le commercial en gestion privée doit faire montre de solides connaissances en droit, en gestion du patrimoine et en fiscalité. Précision, rigueur, organisation et capacités d'analyse sont de mise pour jongler avec la législation financière et fiscale et en tirer le meilleur parti, mais toujours dans le respect des règles. Pédagogue et rassurant, il est bon communiquant, afin de nouer une relation de confiance avec ses clients.

Dynamique et autonome, le commercial en gestion privée sait aussi travailler en équipe, avec le comptable, le fiscaliste et le conseiller juridique du client. Ce qui lui permet de proposer des solutions financières inédites et percutantes. 

Comment devenir Commercial gestion privée ?

Combien gagne un Commercial gestion privée ?

Un commercial en gestion privée débutant gagne de 1 600 à 2 000 euros bruts mensuels environ, auxquels s’ajoute un variable fonction de son chiffre d’affaires.

Ces métiers peuvent aussi t'intéresser