Que fait un Assistant Commercial ?
Le travail le plus important de l'assistant commercial est la gestion de A à Z de la commande. L'assistant commercial, informe son portefeuille clients sur les différentes prestations our produits, les tarifs, les livraisons et s'assure de la réalisation de la transaction dans les délais proposés.
L'assistant(e) commercial(e) élabore également les différentes promotions en participant à la composition des courrier commerciaux afin d'attirer une nouvelle clientèle, participe aux salons ou autres évènements.
C'est également l'assistant(e) commercial(e) qui suit le client, est présent en cas de problèmes liès à la vente, s'occupe de la composition du dossier commercial et met à jour l'échéancier et le tableau de bord.
L'assistant commercial(e) prend en charge la base clients afin de proposer les promotions à son portefeuille clients.
Combien gagne un Assistant Commercial ?
Le salaire de l'Assistant(e) Commercial(e) varie en fonction du niveau d'ancienneté et de l'expérience professionnelle.
Entre 0 et 2 ans, un Assistant(e) Commercial(e) perçoit entre 22 et 25 000 euros bruts annuels.
Entre 2 et 5 ans, le salaire évolue entre 25 et 28 000 euros bruts annuels.
Au-delà de cette période, nous n’avons plus de chiffre à vous présenter. La raison en est simple : être Assistant(e) Commercial(e) est un tremplin pour un jeune diplômé. Une fois qu’il a fait ses griffes, il est amené à évoluer au sein de l'entreprise (ou ailleurs) pour tenir des postes à plus grandes responsabilités.