Commercial en environnement pharmaceutique

    NIVEAU SCOLAIRE

    Bac+2

    SECTEUR D'ACTIVITÉ

    Vente , distribution , Commerce , Pharmacie , Santé

    SALAIRE

    1380 € / mois à 1925 € / mois

    Qu'est ce que le métier Commercial en environnement pharmaceutique ?

    Véritable intermédiaire entre son entreprise et le client, le commercial en environnement pharmaceutique  met en place une stratégie pour développer les produits spécifiques dans le domaine pharmaceutique. Il est donc chargé principalement de prospecter une clientèle ciblée, et répondre à ses besoins. 

    Que fait un Commercial en environnement pharmaceutique ?

    Le commercial en environnement pharmaceutique évolue dans le domaine pharmaceutique et propose notamment aux professionnels de nombreux conseils, des produits divers et toutes les nouveautés qui prospèrent sur le marché. Souvent itinérant, il se déplace de pharmacie en pharmacie pour mettre en valeur son expertise. Son objectif ? Tisser de nouvelles relations et développer les ventes de produits. Toujours sur le terrain, c’est également lui qui fixe et négocie les prix. Il assure une veille sectorielle et concurrentielle pour mieux, si besoin est, ajuster sa stratégie commerciale. 

    Qualités pour être Commercial en environnement pharmaceutique

    Rigoureux, habile communicant, le commercial en environnement pharmaceutique est très à l’aise à l’oral. Il sait aussi être un redoutable négociateur. Dynamique, ponctuel, il sait travailler en équipe. Autonome, il est responsable et sait également rendre compte de ses activités à son supérieur hiérarchique.

    Données statistiques sur le poste Commercial en environnement pharmaceutique

    Derniers diplômes obtenus par les membres de notre panel avant d'accéder au poste de Commercial en environnement pharmaceutique

    Combien gagne un Commercial en environnement pharmaceutique ?

    Le salaire d'un commercial en environnement pharmaceutique varie de 1800 euros mensuel brut (débutant) à 2500 euros mensuel brut (fin de carrière).

    Vitalité du métier

    Évolution de l'effectif au cours des dernières années.