Que fait un Commercial en environnement pharmaceutique ?
Le commercial en environnement pharmaceutique évolue dans le domaine pharmaceutique et propose notamment aux professionnels de nombreux conseils, des produits divers et toutes les nouveautés qui prospèrent sur le marché. Souvent itinérant, il se déplace de pharmacie en pharmacie pour mettre en valeur son expertise. Son objectif ? Tisser de nouvelles relations et développer les ventes de produits. Toujours sur le terrain, c’est également lui qui fixe et négocie les prix. Il assure une veille sectorielle et concurrentielle pour mieux, si besoin est, ajuster sa stratégie commerciale.
Qualités pour être Commercial en environnement pharmaceutique
Rigoureux, habile communicant, le commercial en environnement pharmaceutique est très à l’aise à l’oral. Il sait aussi être un redoutable négociateur. Dynamique, ponctuel, il sait travailler en équipe. Autonome, il est responsable et sait également rendre compte de ses activités à son supérieur hiérarchique.
Combien gagne un Commercial en environnement pharmaceutique ?
Le salaire d'un commercial en environnement pharmaceutique varie de 1800 euros mensuel brut (débutant) à 2500 euros mensuel brut (fin de carrière).