424 métiers niveau CAP ou équivalent référencés

Encadreur

L'encadreur est un artisan qui fabrique sur mesure des cadres qui mettent en valeur une toile, un dessin, une gravure, une affiche, une photographie...

Femme de Ménage - Homme de Ménage

La femme ou l'homme de ménage a pour mission de nettoyer le domicile des particuliers ou les locaux des entreprises. Cette profession très féminisée peut aussi être exercée par des hommes.
Elle peut être dénommée de multiples façons : employée de ménage à domicile, employée de maison, agent d’entretien…

Critique d'art

Le critique d’art informe et exprime son avis sur l’actualité artistique à travers des revues spécialisés ou généralistes voire les médias audiovisuels. Il peut être spécialisé dans un domaine d’expression artistique ou avoir une approche pluridisciplinaire. Il brille par sa connaissance du ou des sujets mais également par son savoir faire rédactionnel, sa capacité à exprimer son opinion.

Décorateur d’Intérieur

La mission principale d’un décorateur d'intérieur est de concevoir la décoration et l’aménagement d’un intérieur selon les attentes de son client.  On comprendra qu’intervenir chez un particulier qui souhaite valoriser son salon ou mettre ses compétences au service d’un gros chantier pour un complexe immobilier ne demande pas la même approche. Mais ce professionnel, quand il est formé, sait s’adapter au projet pour lequel il est sollicité.

Tapissier d'Ameublement

Le tapissier d’ameublement façonne et restaure tout ce qui touche à la décoration textile d'un espace intérieur : tentures murales, draperies, habillages de sièges, rideaux, voilages, lambrequins et bandeaux, moquettes, tapis, vélums, plafonds tendus ou plissés.... 

Cuisinier

Pilier des coulisses d’un restaurant traditionnel, d’un restaurant hôtelier ou d’une entreprise de restauration collective, le cuisinier réalise les plats qui seront servis aux clients. Une profession au rythme de travail intense et décalé qui peut parfois rebuter les candidatures, mais qui rime avec marché de l'emploi au beau fixe pour les jeunes diplômés !

Auxiliaire de Puericulture

L’auxiliaire de puériculture travaille auprès d’enfants qu’ils soient malades, handicapés ou en bonne santé. Sous la responsabilité d’une infirmière ou d’un éducateur, elle est aussi bien chargée d’apporter des soins aux enfants que d’animer des activités d’éveil et d’apprentissage.

Assistante maternelle

L’Assistante maternelle a pour rôle de garder des enfants de 3 mois à 3 ans, avant qu’ils ne rentrent à l’école, lorsque leurs parents travaillent. Elle peut s’occuper de 1 à 3 enfants en même temps et travaille en général pour plusieurs familles.

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui