1870 Licence Pro référencés

Vous souhaitez faire un Licence Pro ? Découvrez tous les Licence Pro proposés en France. digiSchool orientation a référencé pour vous 1870 fiches Licence Pro. Vous trouverez toutes les informations sur ces diplômes, le programme, le volume horaire, les épreuves, les examens… Enfin, dans chaque fiche Licence Pro vous trouverez tous les débouchés.

Licence pro Droit, économie, gestion activités juridiques

La licence pro Droit activités juridiques « assistant juridique » a pour but premier de former des assistants pour les professionsd’avocats, de notaires ou d’huissiers, capables de remplir à la fois des tâches classiques de secrétariat et d’assistanat, mais aussi certaines activités plus spécifiques aux métiers du droit (rédaction d’actes, collecte des pièces nécessaires à la gestion des dossiers courants, préparation et suivi des procédures, recherche d’information, utilisation de banques de données juridiques…). 
Les compétences enseignées dans cette licence sont aussi demandées au sein des services juridiques des entreprises ou dans certains secteurs publics (assurances maladies, services sociaux…)

Licence pro Sciences, technologies, santé réseaux et télécommunications spécialité administration et sécurité des réseaux

La Licence Professionnelle Administration et sécurité des réseaux est une formation diplômante et professionnalisante de niveau Bac +3. Elle s’effectue en 1 an après l’obtention d’un titre de niveau Bac +2.

L’objectif de la formation est de permettre aux étudiants d’acquérir les connaissances et les compétences nécessaires pour concevoir, déployer et administrer des systèmes de réseaux, puis en gérer la sécurité au quotidien.

Cette licence pro est disponible en alternance (via contrat de professionnalisation ou contrat d’apprentissage. Ce qui signifie que les candidats devront au préalable trouver une entreprise d’accueil pour l’année d’études.

Licence pro Droit, économie, gestion commerce spécialité distribution, management et gestion de rayon

La licence pro Commerce et Distribution, spécialité Distribution, mention Management et gestion des rayons est un diplôme de niveau Bac+3 disponible en formation initiale ou en alternance.

L’objectif est de former des spécialistes du management de rayons dans la distribution (produits grand public, grandes surfaces, magasins spécialisés) qui soient rapidement opérationnels grâce aux enseignements donnés par les professionnels lors de la formation ou – si c’est le type de formation choisi – grâce à leur période d’alternance.

Licence Pro Sciences, Technologies, Santé spécialité Optique Professionnelle

Ce cursus d’un an comprend deux parcours bien distincts : Optométrie ; Management et Ventes en Optique et Lunetterie.

Deux parcours qui visent ainsi à apporter au candidat des compétences techniques et pratiques mais aussi commerciales et managériales. Outre un savoir-faire nécessaire, cette formation permet aussi de cultiver le savoir-être en développant les qualités individuelles d’autonomie et d’encadrement de chacun. 

Licence pro Droit, économie, gestion hôtellerie et tourisme spécialité gestion touristique et hôtelière

La licence professionnelle de tourisme est une formation diplômante qui s’effectue en 1 an après un titre de niveau Bac +2.

Généralement, les places en licence pro tourisme sont limitées. Un stage obligatoire est à prévoir, en France ou à l’étranger selon les établissements.

L’objectif de la formation est de fournir des enseignements permettant aux étudiants d’enrichir leurs connaissances et compétences en culture et territoire, management et commercialisation de produits touristiques, communication et bien d’autres domaines d’applications du tourisme.

Licence pro Droit, économie, gestion assurance, banque, finance spécialité banque

La licence professionnelle banque est une formation Bac + 3 accessible après validation de deux années d’études post-bac (BAC+2) ou validation des acquis de l’expérience (VAE). Cette formation courte d’un an a pour objectif de former des conseillers de clientèle, des chargés de clientèle, agents d’accueil et futurs adjoints au responsable d’agence. Le but de la licence Pro Banque est d’insérer dans les mois qui suivent, les étudiants sur le marché du travail. Les licences professionnelles comme la Licence Pro Banque visent à rendre opérationnel en une année les étudiants pour qu’ils puissent intégrer le marché du travail dès l’obtention du diplôme. C’est pour cette raison qu’elles se font prioritairement en alternance pour que l’étudiant acquière une première expérience qui lui profitera lors de sa recherche d’emploi.

Licence pro STAPS - activités sportives spécialité gestion et développement des organisations et des services sportifs et de loisirs

Vous souhaitez passer un diplôme de niveau Bac + 3 dans le secteur Animation culturelle, sportive et de loisirs ? Découvrez la fiche diplôme licence pro STAPS - activités sportives spécialité gestion et développement des organisations et des services sportifs et de loisirs

Licence pro Droit, économie, gestion assurance, banque, finance spécialité chargé de clientèle

Vous souhaitez passer un diplôme de niveau Bac + 3 dans le secteur Finances, banque, assurances, immobilier ? Découvrez la fiche diplôme licence pro Droit, économie, gestion assurance, banque, finance spécialité chargé de clientèle

Licence Pro Droit, Economie, Gestion Commerce spécialité Gestion de Flux Internationaux des PME/PMI, Achats, Ventes, Négociation Internationale

Cette formation qui fait la part belle aux langues étrangères mais aussi à la communication (orale, et managériale) vise à acquérir des outils techniques et relatifs aussi au commerce international, à la négociation. L’étudiant va également, tout au long de ce cursus, acquérir un savoir-faire en matière de procédures de financement, fiscales et juridiques. L’international est aussi un élément clé dans cette formation.

Licence pro Droit, économie, gestion commerce spécialité management du point de vente

La licence professionnelle de management est un diplôme de niveau Bac +3 destiné à former les étudiants aux métiers de l’administration générale, du management et pilotage des activités, ainsi que du support opérationnel des entreprises.

La formation est centrée sur l’acquisition de compétences et connaissances applicables directement en entreprise à l’issue de la formation.

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui