137 BTS référencés

Vous souhaitez faire un BTS mais ne savez pas lequel choisir ? digiSchool orientation a référencé pour vous 137 fiches BTS. Le BTS est un diplôme qui vous forme en deux ans à un métier. Ce diplôme qui peut se faire en continu ou en alternance, permet à ses titulaires d'accéder directement au marché de l'emploi grâce à une formation professionnalisante. Toutefois, il n’est jamais facile de trouver le bon BTS à réaliser. C’est pour cela que vous trouverez sur les fiches diplômes toutes les informations essentielles à connaitre. Vous retrouverez donc le programme détaillé de votre BTS, le volume horaire, les coefficients, les examens… Enfin, dans chaque fiche BTS vous trouverez tous les débouchés.

BTS MUC

Le BTS Management des Unités Commerciales (BTS MUC) est un diplôme d'Etat Post-Bac de niveau Bac +2, axé sur le secteur du commerce. Il s'agit du Brevet de Technicien Supérieur le plus demandé en France. En raison d'une concurrence très forte, il faut posséder un bon dossier scolaire pour intégrer le BTS MUC. Globalement, le BTS MUC prépare aux professions commerciales. Découvrez toutes les matières qui y sont enseignées, les modalités d'inscription (établissement classique ou CNED), les métiers et débouchés auxquels il mène. Bref, tout ce qu'il faut savoir pour réussir son BTS MUC.

BTS AG PME PMI

Le BTS assistant de gestion (AG) de PME-PMI à référentiel commun européen est une formation Bac + 2 accessible après un BAC STMG, un Bac Pro ou un Bac ES. Les matières enseignées en BTS AG de PME-PMI sont principalement orientées sur l’organisation, la gestion et le fonctionnement de l’entreprise. Comme son nom l'indique, les titulaires de ce BTS peuvent prétendre par la suite à un emploi comme assistant de dirigeant ou assistant commercial dans les petites et moyennes entreprises.

BTS NRC

Le BTS NRC (ou BTS Négociation et Relation Client) est l'un des BTS les plus prisés par les étudiants en France aujourd'hui. Ce succès est dû autant à un secteur attrayant (commerce / vente / communication) qu'aux performances d'insertion professionnelle après le BTS NRC, surtout s'il a été effectué en alternance. Le BTS NRC enseigne les matières du commerce, de la communication, de la gestion des clients et de la négociation. C'est une filière d'études qui s'adresse à des étudiants plutôt ouverts d'esprit, qui ont un bon sens du contact mais également la fibre commerciale.

BTS CG (ancien BTS CGO)

Le BTS CGO pour BTS Comptabilité et Gestion des Organisations est un diplôme de niveau Bac+2 en gestion des obligations comptables, fiscales, sociales d’une organisation. Les organisations connaissent aujourd’hui de nombreux bouleversements organisationnels, le titulaire du BTS CGO est donc capable d’intervenir dans la création, la mise en place et l’évolution dans la gestion et les systèmes d’informations des entreprises, en utilisant les solutions technologiques les plus adaptés.

BTS Assistant de manager

Le BTS AM ou BTS assistant manager est une formation Bac + 2 accessible après un Bac STMG, un Bac pro ou un Bac généraliste. Les matières au programme de BTS AM sont principalement orientées vers la gestion, le management d’une équipe et l’organisation  des taches administratives. Les titulaires d’un BTS AM peuvent prétendre à un emploi comme assistant d’un manager dans divers domaines.

BTS SIO Option A : Infrastructure, systèmes et réseaux

BTS relativement récent (depuis 2011), il est dédié aux services informatiques aux organisations (SIO). Appelé, de par sa spécialité, SISR (Solutions d'infrastructure, systèmes et réseaux), ce BTS de deux ans vous amène à comprendre et à participer à la production ainsi qu' à la fourniture des services informatiques. Vous adaptez et assurez le fonctionnement optimal des réseaux et des systèmes d'exploitation des entreprises, notamment.

BTS Electrotechnique

Le BTS électrotechnique est une formation Bac + 2 accessible après un Bac STI2D, S ou pro. Les matières enseignées dans ce BTS sont principalement orientées vers les équipements électriques.  Après leur formation, les titulaires d’un BTS électrotechnique peuvent prétendre à un emploi dans le domaine de l’électrotechnique. La formation en BTS électrotechnique vous permettra d’acquérir de bonnes connaissances dans le domaine de l’équipement électrique. Vous étudierez, utiliserez, installerez et réparerez les équipements électriques. Adapté au monde d’aujourd’hui et à l’évolution des technologies, vous serez capable de travailler sur des équipements très spécialisés comme des procédés d’hydraulique, d’optique et de pneumatique…

BTS Commerce international

Faire le choix d’un BTS Commerce International (CI) vous permet de réaliser une formation courte mais orientée sur le monde professionnel. La formation au BTS CI encourage d’ailleurs à la professionnalisation avec la possibilité de suivre un parcours en alternance. Cette formation s'adresse aux étudiants qui souhaitent évoluer dans le domaine du commerce international, en France ou à l'étranger. Elle implique donc l'apprentissage d'au moins deux langues étrangères, dont l'anglais. Si les études longues ne vous font pas peur, le BTS Commerce international est aussi un bon tremplin pour une poursuite d’études en école de commerce !

BTS SIO Option B : Solutions logicielles et applications métiers

Le BTS Services informatiques aux organisations (SIO) avec l'option Solutions logicielles et applications métiers, appelé aussi SLAM, se prépare en deux ans.

Au terme de cette formation complète Bac + 2, vous serez capable de gérer l'ensemble informatique de n'importe quelle structure et de former le personnel aux nouvelles applications créées par vos soins.

BTS Maintenance des systèmes, option systèmes de production (ancien BTS Maintenance industrielle)

Le BTS MI ou BTS Maintenance des systèmes (ancien BTS Maintenance industrielle) est une formation Bac + 2 accessible après un Bac STI2D ou un Bac Pro. Le BTS MI peut se faire en alternance, permettant à l'étudiant d'acquérir une solide expérience de terrain et, ainsi, s'insérer plus facilement sur le marché du travail. Les matières enseignées en BTS MI (maintenance industrielle) sont principalement orientées sur la maintenance et le diagnostic des pannes des systèmes automatisés. Les titulaires d’un BTS MI peuvent prétendre à un emploi en tant que technicien de maintenance. La formation en Maintenance des systèmes (ancien BTS Maintenance industrielle) vous permettra d’acquérir de bonnes connaissances dans le diagnostic de panne et la maintenance des systèmes automatisés. Vous interviendrez sur les machines pour résoudre les pannes et en améliorer le fonctionnement. Vous utiliserez des logiciels pour la maintenance assistée sur ordinateur.

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui