Licence Pro ALL HT spé Responsable International de Structures de Loisirs, d'Accueil et de Voyages

Niveau scolaire

Bac + 3

Secteur d'activité

Accueil, hôtellerie, tourisme

Durée

1 an

Combien

0 école

Cette licence professionnelle  hôtellerie et tourisme  inscrite dans le domaine des sciences, technologies et santé forme les futurs managers intervenant dans les secteurs de l’hôtellerie et du tourisme. Pour offrir un parcours de professionnalisation ciblé elle propose 3 spécialités.


Accès à la formation Licence Pro ALL HT spé Responsable International de Structures de Loisirs, d'Accueil et de Voyages

Les étudiants doivent être en possession d’un diplôme de niveau III (BTS, DUT, L2) en relation avec le domaine de la licence pour accéder à la Licence pro hôtellerie et tourisme. 

Quels diplômes sont nécéssaires ?

  • Licence LEA (Langues Etrangères Appliquées)

  • Licence LLCER (Langues, Littératures, Civilisations Étrangères et Régionales)

  • Licence Droit, Economie, Gestion mention Licence intégrée Franco-Allemande en Droit

Les compétences développées durant la formation

Basé sur un panel de 0 personnes ayant obtenu le diplôme Licence Pro ALL HT spé Responsable International de Structures de Loisirs, d'Accueil et de Voyages.

Débouchés

Spécialité management des centres de remise en forme et de bien-être par l'eau : cette licence permet d’acquérir les compétences de manager de centre de thalassothérapie, thermalisme, balnéothérapie, spas, de résidences de tourisme, de villages vacances… Techniques managériales, connaissances globales de l’univers de la remise en forme, communication bilingue (français et anglais) sont au programme.

Spécialité oenotourisme : l’objectif de cette licence est de former aux métiers d’encadrement dans l’oenotourisme. Elle propose un parcours théorique et pratique abordant le management des activités d’accueil et de réception et l’élaboration de projet permettant l’accès touristique dans le domaine viti-œnologique. 

Spécialité santé, bien-être et plaisir par l'alimentation et la cuisine : Cette licence forme les managers polyvalents intervenant dans le secteur de l’éducation à la santé et de l’éducation thérapeutique. Cela peut concerner la restauration collective au sein d’établissements scolaires, d’EHPAD mais également des structures de soins comme des hôpitaux ou des centres de thalassothérapie…
  • Responsable centre de loisirs

  • Agent de réservation

  • Concepteur de voyages

  • Chef de produit chez un tour-opérateur

Premiers emplois

Premiers emplois occupés par les membres de notre panel après ce diplôme

Basé sur un panel de 0 personnes ayant obtenu le diplôme Licence Pro ALL HT spé Responsable International de Structures de Loisirs, d'Accueil et de Voyages.

Exemples de premières entreprises pour les diplômés

    Basé sur un panel de 0 personnes ayant obtenu le diplôme Licence Pro ALL HT spé Responsable International de Structures de Loisirs, d'Accueil et de Voyages.

    Poursuites d’études possibles

    Formations suivies par les membres de notre panel après ce diplôme.

    Questions / Réponses

    Tu veux en savoir plus sur le diplôme Licence Pro ALL HT spé Responsable International de Structures de Loisirs, d'Accueil et de Voyages ? Tu es au bon endroit. Grâce à ce questions-réponses, découvre tout ce qu'il faut savoir sur ce diplôme. Et s'il te reste une question, n'hésite pas à la poser. Les membres de digiSchool orientation se feront un plaisir de t'aider.