Les étudiants doivent être en possession d’un diplôme de niveau III (BTS, DUT, L2) en relation avec le domaine de la licence pour accéder à la Licence pro hôtellerie et tourisme.
Spécialité management des centres de remise en forme et de bien-être par l'eau : cette licence permet d’acquérir les compétences de manager de centre de thalassothérapie, thermalisme, balnéothérapie, spas, de résidences de tourisme, de villages vacances… Techniques managériales, connaissances globales de l’univers de la remise en forme, communication bilingue (français et anglais) sont au programme.
Spécialité oenotourisme : l’objectif de cette licence est de former aux métiers d’encadrement dans l’oenotourisme. Elle propose un parcours théorique et pratique abordant le management des activités d’accueil et de réception et l’élaboration de projet permettant l’accès touristique dans le domaine viti-œnologique.
Spécialité santé, bien-être et plaisir par l'alimentation et la cuisine : Cette licence forme les managers polyvalents intervenant dans le secteur de l’éducation à la santé et de l’éducation thérapeutique. Cela peut concerner la restauration collective au sein d’établissements scolaires, d’EHPAD mais également des structures de soins comme des hôpitaux ou des centres de thalassothérapie…