Les questions du développement durable et la prise de conscience écologique occupent une grande place dans la réflexion stratégique des entreprises aujourd’hui. A l’échelle d’une PME, d’une multinationale ou encore d’une institution publique, la fonction de chargé de communication développement durable se développe de plus en plus.
La communication responsable s’inscrit dans cette tendance pérenne de participer au développement durable, en parallèle a l’importance croissante de la RSE, la Responsabilité Sociale des Entreprises. Il s’agit d’intégrer les nouvelles attentes écologiques des consommateurs citoyens avec le développement de l’éco-citoyenneté, et de faire progresser les aspects éthiques, sociaux et de gouvernance à tous les niveaux de la structure.
Le chargé de communication développement durable sera chargé, à travers les fonctions de responsable de la communication, d’aider l’entreprise à adapter ses contenus et stratégies sous le prisme du développement durable et de faire rentrer les questions environnementales dans les stratégies de l’entreprise.