Que fait un Assistant de communication ?
Un assistant de communication travaille généralement au sein d’un service de communication. Ses missions sont diverses et variées. Il joue principalement le rôle d’assistant, ses missions peuvent être de répondre au téléphone, au courrier, être en charge de l’agenda, …
Toutefois, en fonction des besoins, il peut également participer aux différentes opérations de communication ou alors être amené à réaliser des interviews et reportages. Pour évoluer dans ce domaine, l’apprentissage se fait systématiquement par la réalisation de ces tâches.
Qualités pour être Assistant de communication
Un assistant en communication doit être créatif, avoir de l’intuition et le sens de l’initiative. Il doit être capable d’évoluer dans un environnement particulièrement stressant et être capable de s’adapter rapidement aux différentes sollicitations de ses supérieurs.
Combien gagne un Assistant de communication ?
En fonction de votre niveau d’études et de votre expérience professionnelle, un assistant en communication débutant peut prétendre à un salaire de 1 800 euros par mois. Pour un assistant avec davantage d’expériences, le salaire peut aller jusqu’à 2 500 euros par mois.