Assistant de communication

    NIVEAU SCOLAIRE

    Bac+3

    SECTEUR D'ACTIVITÉ

    communication en agence , Communication digitale , Communication visuelle , Graphisme , Communication , communication institutionnelle , Administratif , communication en entreprise

    SALAIRE

    1390 € / mois à 1925 € / mois

    Qu'est ce que le métier Assistant de communication ?

    L'assistant en communication est le couteau suisse d'une agence spécialisée. Gestionnaire de l'administratif et de l'emploi du temps de ses responsable, il peut également être amené à participer à la stratégie de communication de la société dans laquelle il évolue.

    Que fait un Assistant de communication ?

    Un assistant de communication travaille généralement au sein d’un service de communication. Ses missions sont diverses et variées. Il joue principalement le rôle d’assistant, ses missions peuvent être de répondre au téléphone, au courrier, être en charge de l’agenda, …

    Toutefois, en fonction des besoins, il peut également participer aux différentes opérations de communication ou alors être amené à réaliser des interviews et reportages. Pour évoluer dans ce domaine, l’apprentissage se fait systématiquement par la réalisation de ces tâches.

    Qualités pour être Assistant de communication

    Un assistant en communication doit être créatif, avoir de l’intuition et le sens de l’initiative. Il doit être capable d’évoluer dans un environnement particulièrement stressant et être capable de s’adapter rapidement aux différentes sollicitations de ses supérieurs.

    Données statistiques sur le poste Assistant de communication

    Derniers diplômes obtenus par les membres de notre panel avant d'accéder au poste de Assistant de communication

    Combien gagne un Assistant de communication ?

    En fonction de votre niveau d’études et de votre expérience professionnelle, un assistant en communication débutant peut prétendre à un salaire de 1 800 euros par mois. Pour un assistant avec davantage d’expériences, le salaire peut aller jusqu’à 2 500 euros par mois.

    Vitalité du métier

    Évolution de l'effectif au cours des dernières années.