Logo

Chef(fe) de produit marketing

NIVEAU SCOLAIRE

Bac+2

SECTEUR D'ACTIVITÉ

Marketing , Vente , supply chain , business-development , distribution , veille , Commerce , Communication digitale , Communication , Grande distribution , Marketing stratégique , Information , Packaging , publicité , e-commerce , Marketing digital

SALAIRE

1541 € / mois à 3080 € / mois

Qu'est ce que le métier Chef(fe) de produit marketing ?

C’est le spécialiste du marché. Le chef de produit marketing gère toutes les étapes de vie d’un produit, de sa conception à sa fabrication en passant par sa finition et sa commercialisation. Il détient un rôle clé au cœur de l’entreprise. 

Que fait un Chef(fe) de produit marketing ?

Que deviendrait un produit sans lui ?
Le chef de produit marketing étudie le produit sous toutes ses facettes afin de satisfaire le consommateur : Quel produit ? Comment le fabriquer ? Sous quelle forme ? Son nom, son prix ? Pour quel résultat ? Il recherche sans cesse à optimiser la vie d’un produit.
Pour cela, il dispose d’atouts précieux. Son excellente connaissance du marché lui permet déjà de pouvoir concevoir un produit conforme aux aspirations du client. Il décortique les analyses tendancielles, étudie les possibilités, recense les statistiques : rien n’est laissé au hasard pour trouver les objets qui vont envahir les marchés : concurrence, besoins des consommateurs, études et enquêtes…

Le chef de produit marketing a une stratégie et sait anticiper les obstacles. Autour de lui, ses équipes, formées par ses soins, connaissent leur mission sur le bout des doigts. 

Qualités pour être Chef(fe) de produit marketing

Prévoyant, dynamique, réactif, il a une vision globale de la vie d’un produit et sait tenir ses engagements et ses objectifs. Déterminé, persévérant, il possède de solides qualités managériales et relationnelles. Il est rigoureux et sait gérer la pression. 

Données statistiques sur le poste Chef(fe) de produit marketing

Derniers diplômes obtenus par les membres de notre panel avant d'accéder au poste de Chef(fe) de produit marketing

Combien gagne un Chef(fe) de produit marketing ?

Le salaire d'un chef de produit marketing peut varier entre 2500 (début de carrière) et 4000 (fin de carrière) euros brut mensuel. 

Vitalité du métier

Évolution de l'effectif au cours des dernières années.