Le Webdesigner est un créatif spécialisé dans le monde du multimédia et d’Internet plus particulièrement. Il définit l’interface visuelle, ergonomique et graphique de sites Internet. Il participe à leurs création dans l’objectif de faciliter l’expérience utilisateur. Il doit être doté d’une fibre artistique et disposer de solides connaissances techniques en informatique.

Fonctions

Le WebDesigner est un créatif spécialisé dans le monde du multimédia et d’Internet plus particulièrement. Il définit l’interface visuelle, ergonomique et graphique de sites Internet. Il participe à leur création dans l’objectif de faciliter l’expérience utilisateur.

Il définit avec le client la meilleure offre à proposer puis collabore avec lui à la rédaction du cahier des charges. Puis il propose des projets originaux, une maquette et une charte graphique tout en respectant les contraintes ergonomiques. Il participe à la création des divers éléments graphiques du site avant de livrer le projet. Par la suite, il pourra être amené à entretenir des relations commerciales et à procéder à des ajustements.

Pour réaliser son travail, une veille commerciale et technologique est indispensable.

Il pourra exercer son métier en indépendant, dans des SSII, dans des web agency ou directement au sein d’entreprises utilisatrices.

Qualités

On attend d’un WebDesigner qu’il possède des compétences techniques, qu’il connaisse les pratiques ergonomiques et graphiques. Il doit bien évidemment savoir maitriser les outils informatiques concernant l’intégration de sites (Flahs, Javascript, HTML, PHP/MySQL, Dreamweaver), ainsi que des logiciels de traitement de l’image (Photoshop, Illustrator, InDesign etc.)

Il doit, idéalement, posséder des qualités créatives. Il doit être curieux, dynamique et réactif. Devant souvent travailler en équipe, son sens du relationnel, sa capacité d’écoute et sa force de proposition seront apprécier. Il doit également être autonome dans son apprentissage, et faire preuve d’empathie pour anticiper le comportement des internautes.

Salaire Webdesigner

Un webdesigner débutant peut prétendre à une rémunération annuel oscillante de 22 à 35K€

Portrait

Sandra, webdesigner

Sandra, webdesigner

Webdesigner freelance

Diplômée d’une licence professionnel Communication et média-Webdesign, Sandra est à 27 ans Webdesigner freelance


Découvrez le dossier

Arts - Infographie Design 2.jpg

Arts - Infographie Design

L'infographie et le design font partie du domaine des arts. Il s'agit d'un secteur d'activité très demandé, qui regroupe un grand nombre de professions. Les métiers des jeux vidéo et de l'infographie attirent un public large aux compétences spécifiques.

Découvrez le domaine des arts.

Découvrir

QUESTIONS / RÉPONSES

Tu veux en savoir plus sur le métier de Webdesigner ? Tu es au bon endroit. Grâce à ce questions-réponses, découvre tout ce qu'il faut savoir sur ce métier. Et s'il te reste une question, n'hésite pas à la poser. Les membres de digiSchool orientation se feront un plaisir de t'aider.

Pose ta question



Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui