Photograveur

    NIVEAU SCOLAIRE

    CAP ou équivalent

    SECTEUR D'ACTIVITÉ

    Imprimerie

    SALAIRE

    1300 € / mois à 1540 € / mois

    Qu'est ce que le métier Photograveur ?

    Bienvenue dans l’univers de l’imprimerie. Le photograveur est personnage central de la chaîne artistique et graphique, il coordonne les activités, avant impression, liées aux documents : du retouchage, au cadrage en passant par la finition ou la colorisation. C’est aussi le roi du scanner !

     

    Que fait un Photograveur ?

    Polyvalent, le photograveur connaît toutes les étapes de la chaîne graphique pour reproduire un document selon le format et les caractéristiques adéquates.

    Il y a donc dans ce métier tout un travail de préparation qui consiste à procéder à des choix graphiques (couleurs, chromies, réglages, préparation et correction des images) et techniques (scan, plaque offset…). Il réalise les tirages papier, respecte les règles de sécurité et la charte graphique. Il sait travailler en équipe. 

    Qualités pour être Photograveur

    Le photograveur est Minutieux, organisé, sensible, ce professionnel graphique est également rigoureux, créatif et exigeant. Sa connaissance des techniques d’impression, son sens des relations priment. 

    Données statistiques sur le poste Photograveur

    Derniers diplômes obtenus par les membres de notre panel avant d'accéder au poste de Photograveur

    Combien gagne un Photograveur ?

    Le salaire d'un photograveur atteint 1700 euros bruts par mois tandis qu’un cadre gagne 2000 entre euros bruts par mois.


    Vitalité du métier

    Évolution de l'effectif au cours des dernières années.