Logo

Designer d'interface

NIVEAU SCOLAIRE

Bac+5

SECTEUR D'ACTIVITÉ

Informatique , Nouvelles technologies , design graphique , Design , Motion Design

SALAIRE

2300 € / mois à 3000 € / mois

Qu'est ce que le métier Designer d'interface ?

Le designer d'interface, ou designer d’interaction, opère ses compétences sur le design interactif de nombreuses interfaces du quotidien afin de les rendre les plus opérationnelles possibles pour l'utilisateur. 

Que fait un Designer d'interface ?

La mission principale du designer d'interface est de faciliter l'expérience des utilisateurs face à une interface de type site internet, application mobile, logiciel, etc. Comment ? Dés le début du projet, et en accord avec l'objectif du client, le designer d'interface définit ce qu'on appelle le « profil type » de l'utilisateur. Pourquoi ? Car en ciblant un utilisateur-type, le designer d'interface va ainsi pouvoir élaborer l'interface la plus pertinente. Le professionnel doit également prendre en compte, lors des prémisses du projet, le contexte dans lequel le produit va être utilisé. Ces paramètres ainsi définis, le designer d'interface débute alors son travail, main dans la main avec les membres de l'équipe du produit et les ingénieurs. Commence alors le travail de modélisation de l'interface, avec l'élaboration de prototypes et de maquettes dont le but est d'évaluer la pertinence des hypothèses de départ. 

Qualités pour être Designer d'interface

Le designer d'interface est avant tout un professionnel:
  • Créatif 
  • Ayant le sens du travail en équipe
  • Etant force de proposition
En plus de compétences techniques du type savoir dessiner, le designer d'interface doit être au fait des évolutions technologiques des logiciels qu'il utilise quotidiennement. Enfin, la maîtrise de l'anglais est un plus pour évoluer dans ce métier.

Données statistiques sur le poste Designer d'interface

Derniers diplômes obtenus par les membres de notre panel avant d'accéder au poste de Designer d'interface

Combien gagne un Designer d'interface ?

En début de carrière, un designer d'interface gagne en moyenne 2 800 euros par mois.

Vitalité du métier

Évolution de l'effectif au cours des dernières années.