Designer textile

NIVEAU SCOLAIRE

Bac+2

SECTEUR D'ACTIVITÉ

design de mode , création textile , Textile , Mode , production textile

SALAIRE

1200 € / mois à 4600 € / mois

Qu'est ce que le métier Designer textile ?

Imaginer, créer et dessiner des tissus d’intérieur, pour la décoration, le linge de maison : c’est le métier du designer textile.

Que fait un Designer textile ?

Le designer textile doit créer, représenter et dessiner à partir de textile (tissus) pour décorer, habiller l’intérieur d’une maison. Il intervient au niveau des structures, des matières et des différents coloris pour élaborer son projet. Il peut se faire aider par une équipe de créateur pour réaliser les croquis et les images.

Qualités pour être Designer textile

Pour ce métier des compétences sont nécessaires afin de réussir sa carrière professionnelle : être créatif et bon dessinateur, posséder une bonne technicité et maîtriser l’informatique ainsi que des logiciels liés à la mode, savoir gérer une équipe. L’innovation, la rigueur et l’écoute des autres sont des qualités requises pour progresser dans le métier.

Données statistiques sur le poste Designer textile

Derniers diplômes obtenus par les membres de notre panel avant d'accéder au poste de Designer textile

Combien gagne un Designer textile ?

La rémunération d’un designer textile débutant avoisinera les 1200 euros net par mois, elle pourra même atteindre 1500 euros net par mois. Après plusieurs années d’expérience dans le domaine du textile, un designer textile gagnera environ 4600 euros nets par mois. La rémunération peut aussi varier en fonction de la notoriété de l’entreprise.

Vitalité du métier

Évolution de l'effectif au cours des dernières années.