Logo digischoolLogo Infini

Kedge Bachelor

Niveau scolaire

Bac+3

Secteur d'activité

Vente

Durée

3 années

Combien

1 ÉCOLES

Qu'est ce que le diplôme Kedge Bachelor ?

Le bachelor Kedge est un diplôme visé par l'Etat qui se déroule sur 3 ans. Accessible post-bac, il forme à la gestion et au management de l'entreprise. Cette formation Kedge BS propose un diplôme de niveau bac +3 avec la possibilité de continuer en MBA.

Cette formation Kedge BS permet aux étudiants de se former dans des études de Management pour les entreprises. En ayant fait le choix de cette formation, les étudiants ont accès à des contenus dispensés par des professionnels dans le Management.

Le Bachelor en management de Kedge est une référence pour les bacheliers qui souhaitent intégrer une formation dans le Management des entreprises. Au cours de cette formation de trois ans, les étudiants ont deux stages entre 4 et 6 mois pour vivre une expérience en entreprise.

Pour aller plus loin le Kedge BS propose une poursuite d'étude en MBA pour former des cadres dans le manager.  

Comment accéder au diplôme Kedge Bachelor ?

L'admission en première année se faire par le biais du concours Ecricome Bachelor. Celui-ci est accessible aux bacheliers toutes séries et aux lycéens en Terminale pendant l'année 2014/2015.

La formation est dispensée sur les campus de Kedge Bordeaux, Marseille et Toulon et sur les campus partenaires d'Avignon, Bastia et Bayonne. Les frais d'inscription s'élèvent à 6 750 euros par an.

Des admissions parallèles sont également possibles en troisième année pour les titulaires d'un bac +2 en gestion. 

Programme du diplôme Kedge Bachelor

Le programme du kedge bachelor Management se déroule sur les deux premières années en présentiel avec un stage en bac +2 puis en Bac +3 pour ceux qui ne misent pas sur l'alternance. En revanche, pour les étudiants qui ont envie de se professionnaliser, l'alternance est une bonne chose.

Le kedge bachelor a des examens en contrôle continu, sur des études de cas et des projets.

Quelles compétences sont développées avec un diplôme Kedge Bachelor ?

Basé sur un panel de 0 personnes ayant obtenu le diplôme Kedge Bachelor.

Quels métiers faire avec un diplôme Kedge Bachelor ?

Les métiers accessibles avec le kedge bachelor sont variés et le titulaire du diplôme peut exercer dans plusieurs secteurs : attaché commercial, responsable commercial, responsable des ventes, responsable comptable, attaché de direction, contrôleur de gestion, responsable logistique, conseiller clientèle/financier, chargé d’affaires, gestionnaire de patrimoine, chef de produit, assistant marketing, responsable marketing, gérant de PME/PMI, commercial export, responsable d’exploitation...

Les premiers emplois après le Kedge Bachelor

Basé sur un panel de 0 personnes ayant obtenu le diplôme Kedge Bachelor.

Exemples de premières entreprises pour les diplômés

    Basé sur un panel de 0 personnes ayant obtenu le diplôme Kedge Bachelor.

    Que faire après un diplôme Kedge Bachelor ?

    L'étudiant peut poursuivre sa formation à Kedge Business School en intégrant le programme ESC Grande École ou en effectuant un Master de spécialisation en 2 ans en commerce international, en finance, en logistique, etc. Il peut également poursuivre ses études en intégrant un Master universitaire dans ces domaines. 

    Poursuites d'études possibles

    Formations suivies par les membres de notre panel après ce diplôme.

    Ecoles qui forment au diplôme Kedge Bachelor

    École de commerce et de management de la CCI Bayonne Pays Basque

    Pyrénées-Atlantiques

    64102

    Les villes en France où faire un Kedge Bachelor