Cet emploi de responsable de compte qui s'exerce principalement dans les entreprises (banque, assurance, informatique…) ayant une structure commerciale. Il a pour principale mission de veiller sur le/les comptes d’un ou plusieurs clients importants et d’être en permanence à leur écoute pour leur proposer le meilleur projet qui soit. C’est donc un poste hautement stratégique au sein de l’entreprise.
Que fait un Responsable de compte ?
Le responsable de compte : - Définit les objectifs du service.- Contrôle l'activité et le suivi de la force de vente. - Gère les budgets. - Met en place les mesures correctives. - Négocie avec les clients importants. - Veille stratégique et technologique. - Assure le suivi commercial du contrat. - Coordonne et forme une équipe de commerciaux.
Qualités pour être Responsable de compte
Le responsable de compte doit avoir - Des qualités relationnelles fortes.- Sens aigu de l’autorité. - Doit être un négociateur convaincant. - Maîtrise des aspects techniques. - Une ouverture d'esprit et à l'écoute.
Comment devenir Responsable de compte ?
Combien gagne un Responsable de compte ?
Le salaire d'un responsable de compte dépend de l’expérience. Par exemple, un responsable débutant perçoit environ 40 000 euros/an, tandis qu’un « Junior » touche environ 50 000 euros/an. Quant à un Senior, son salaire grimpe jusqu’à 60 000 euros/an.