Logo digischoolLogo Infini

Bachelor Business

Niveau scolaire

Bac+3

Secteur d'activité

Informatique

Durée

3 années

Combien

11 ÉCOLES

Qu'est ce que le diplôme Bachelor Business ?

Le Bachelor Business propose un cursus en trois ans dans le marketing mangement commercial. Il permet de découvrir les fondamentaux de la gestion (ressources humaines, management interculturel, comptabilité, marketing, économie, droit du travail, techniques de vente…) et les métiers du commerce, de la distribution et du marketing avant de se spécialiser en 3ème année.

Tout étudiant engagé dans ce bachelor peut s’inscrire dès la deuxième année sur un parcours double diplôme et préparer en même temps que le Bachelor Business la licence de gestion de l’IAE de La Rochelle. 

L’étudiant qui aura opté vers les métiers de l’immobilier pendant ce Bachelor accèdera au parcours double diplôme avec l’École Supérieure des Professions Immobilières (ESPI) - campus de Nantes, Paris ou Marseille.

Ce Bachelor est proposé par le Groupe Sup de Co La Rochelle et est dispensé sur deux campus au choix : La Rochelle ou Angoulême

Comment accéder au diplôme Bachelor Business ?

Tout candidat doit être bachelier. Ensuite, il doit réussir le concours ATOUT+3 qui regroupe 9 écoles. Il y a 3 épreuves écrites (expression, logique et Anglais) et 2 orales (anglais et entretien individuel)

Programme du diplôme Bachelor Business

Première année :

La première année est consacrée aux fondamentaux de la gestion (ressources humaines, management interculturel, comptabilité, marketing, économie…). L’étudiant, au premier semestre, devra suivre un stage en entreprise d’un mois. Au second semestre, il devra s’investir dans un projet humanitaire et citoyen (« Humacité ») sur une durée de trois mois.

 

Deuxième année :

La 2ème année a pour objectif de consolider l’acquisition et la maîtrise des outils du management en vue du choix de la spécialisation de dernière année. Elle vise aussi à préparer l’étudiant à réaliser sa mission opérationnelle en entreprise ou son expatriation académique. Il découvrira les métiers du commerce, de la distribution et du marketing avant de se spécialiser en 3ème année. Chaque étudiant bénéficie d’un suivi individualisé qui lui permet d’adapter ses études en fonction de sa personnalité et de son projet professionnel : choix de l’apprentissage en année 2 ou 3, international ou double diplôme.

 

La troisième année :

La 3ème année est consacrée pour la moitié des cours à une spécialisation métier/fonction à réaliser sur le campus de son choix ; pour l’autre moitié, à la finalisation des acquis managériaux et stratégiques en gestion. En fonction du parcours, classique ou alternance, les calendriers annuels sont différents. L’étudiant aura choisi entre :

  • Management commercial
  • Marketing relationnel (gestion de la relation client)
  • International business
  • Chargé de communication
  • Entreprenariat
  • Comercio interncional (espagnol)
  • Management et ressources humaines
  • Web marketing
  • Vins et spiritueux
  • Chargé de production audiovisuel
  • Gestionnaire d’affaires immobilières

 

L’obtention du diplôme se fait par le biais du contrôle continu. L’étudiant devra également rédiger un mémoire basé sur son expérience en entreprise lors du stage et le soutenir devant un jury composé de professionnels et d’enseignants : le grand oral

Quelles compétences sont développées avec un diplôme Bachelor Business ?

Basé sur un panel de 0 personnes ayant obtenu le diplôme Bachelor Business.

Quels métiers faire avec un diplôme Bachelor Business ?

Selon leur domaine de spécialisation, les titulaires pourront exercer des postes de middle management : adjoint aux ressources humaines, responsable ou négociateur commercial, chargé de clientèle, attaché commercial, responsable de zone, technicien export…Les opportunités sont réelles et variées.

Les premiers emplois après le Bachelor Business

Basé sur un panel de 0 personnes ayant obtenu le diplôme Bachelor Business.

Exemples de premières entreprises pour les diplômés

    Basé sur un panel de 0 personnes ayant obtenu le diplôme Bachelor Business.

    Que faire après un diplôme Bachelor Business ?


    Le Bachelor permet une poursuite d’études via un MBA dans le domaine du mangement ou d’intégrer une 2ème année du Programme Grande Ecole

    Poursuites d'études possibles

    Formations suivies par les membres de notre panel après ce diplôme.

    Ecoles qui forment au diplôme Bachelor Business

    Exchange College - Paris

    Hauts-de-Seine

    92044, la Défense

    INSTITUT CARREL

    Rhône

    69006

    ISC Paris

    Paris

    75017

    Talis Business School - Bayonne

    Pyrénées-Atlantiques

    64100

    Cifa PME Bordeaux

    Gironde

    33000

    ESDES Lyon Business School

    Rhône

    69288

    PPA Sport – Business school cursus 100% sport - Grenoble

    Isère

    38000

    Studi Business

    Hérault

    34470

    MyDigitalSchool - Rennes

    Ille-et-Vilaine

    35170

    Istec Business School Paris

    Paris

    75010

    Les villes en France où faire un Bachelor Business