Bachelor Marketing Opérationnel et Communication Évènementielle

Niveau scolaire

Bac + 3

Secteur d'activité

Commerce, vente

Durée

1 an

Combien

17 écoles

De la communication, du marketing et de événementielle dans un seul et même diplôme, c’est possible, avec le bachelor marketing opérationnel et communication événementielle. Ce diplôme de niveau bac+3 forme les étudiants aux techniques de communication commerciales et événementielles.

Accès à la formation Bachelor Marketing Opérationnel et Communication Évènementielle

Le Bachelor marketing opérationnel et communication événementielle peut être réalisé après un bac+2 dans le domaine du marketing ou de la communication. Typiquement, cette formation sera intéressante pour les étudiants issus des BTS NRC, BTS Communication, BTS Technico-Commercial ou encore DUT Techniques de Commercialisation.

Cette formation donne les clés aux étudiants pour devenir des experts de la communication. Ils apprendront à élaborer des stratégies de communication et à mettre en place ces stratégies. L’aspect événementiel ne sera évidemment pas en retrait et les techniques de communication autour de ce secteur seront également approchées.

Marketing, Communication et Événementiel oblige, le consommateur et sa compréhension seront au cœur du programme du Bachelor marketing opérationnel et communication événementielle.

Quels diplômes sont nécéssaires ?

  • BTS Communication

  • DUT Techniques de Commercialisation (DUT TECH DE CO)

  • BTS NDRC - Négociation et Digitalisation de la Relation Client

  • BTS Technico-Commercial

Les compétences développées durant la formation

Basé sur un panel de 0 personnes ayant obtenu le diplôme Bachelor Marketing Opérationnel et Communication Évènementielle.

Débouchés

Le diplôme étant spécialisé dans un large éventail de secteurs, il propose des débouchés très variés pour les étudiants qui pourront choisir de s’orienter plutôt vers la communication, le marketing ou l’événementiel.

Les métiers de Chargé de projet événementiel, Responsable événementiel, Chargé de communication, Responsable opération marketing ou encore Responsable communication peuvent être visés au terme du Bachelor marketing opérationnel et communication événementielle.
  • Chargé de Communication - Chargée de Communication

  • Chef de Projet Evénementiel

  • Assistant logistique

  • Wedding Planner

  • Responsable media sport

  • Organisateur e-sport

  • Organisateur de Business Events

  • Organisateur de soirée

Premiers emplois

Premiers emplois occupés par les membres de notre panel après ce diplôme

Basé sur un panel de 0 personnes ayant obtenu le diplôme Bachelor Marketing Opérationnel et Communication Évènementielle.

Exemples de premières entreprises pour les diplômés

    Basé sur un panel de 0 personnes ayant obtenu le diplôme Bachelor Marketing Opérationnel et Communication Évènementielle.

    Quelle formation après ?

    Les étudiants qui souhaiteraient élargir leur domaine de compétence peuvent poursuivre leurs études en intégrant un Master Européen en communication spécialités stratégies publicitaires et communication numérique, un Cycle Mastère Management de la stratégie et de la politique commerciale, un Master Européen en Management et Stratégie d’Entreprise ou encore un MBA en marketing ou communication.
    • Master de Management et Stratégie d'Entreprise

    • Communication spécialité stratégies publicitaires et communication numérique

    • Manager de la stratégie et de la politique commerciale

    Poursuites d’études possibles

    Formations suivies par les membres de notre panel après ce diplôme.

    Écoles qui forment à ce diplôme

    Questions / Réponses

    Tu veux en savoir plus sur le diplôme Bachelor Marketing Opérationnel et Communication Évènementielle ? Tu es au bon endroit. Grâce à ce questions-réponses, découvre tout ce qu'il faut savoir sur ce diplôme. Et s'il te reste une question, n'hésite pas à la poser. Les membres de digiSchool orientation se feront un plaisir de t'aider.