Master Marketing digital

Niveau scolaire

Bac+5

Secteur d'activité

Informatique

Durée

2 années

Combien

102 ÉCOLES

Qu'est ce que le diplôme Master Marketing digital ?

Le Master Marketing digital est une formation de deux ans et permet d'accéder à un niveau Bac + 5. Ce diplôme est délivré par les grandes écoles spécialisées dans le numérique, sous forme de certificat.

Comment accéder au diplôme Master Marketing digital ?

Pour prétendre au Master Marketing digital, il faut déposer un dossier de candidature.

Ensuite, il faut passer un entretien prenant en compte la motivation et le projet professionnel.
Enfin, il faut réussir un entretien dit d'admission.
Peuvent candidater les titulaires d'une Licence en marketing, d'un Master en sciences, en gestion, en économie, en droit, en LEA (Langues étrangères appliquées) ou les étudiants issus d'une école de management, de communication, d'ingénieur ou d'IEP (Institut d'études politiques).

Programme du diplôme Master Marketing digital

Le programme du Master Marketing digital se divise en modules complets, chacun comprenant plusieurs thématiques.

- Transformation digitale de l'économie globale : économie numérique, Internet, e-santé, administrations et collectivités locales, phygital (stratégie marketing alliant vente en magasin et commerce numérique), risques et sécurité numériques, etc.

- Marketing digital et communication : e-mailing de prospection et de fidélisation clients, stratégie et marketing mobiles, liens sponsorisés, publicité Web, intégration digitale dans les médias, etc.

- Individu média : optimisation des médias sociaux, e-réputation, communication digitale, marketing de l'engagement, etc.

- E-business : management d'un site e-commerce, paiement électronique, outils d'optimisation, comportements du consommateur, commerce omnicanal.

- Management de projet digital : méthode agile et gestion de projet, stratégie et business plan, compréhension et maîtrise des technologies et des outils de base, gestion des communautés de marque, etc.

- Projet start up : réalisation d'un projet de conseil digital pour une entreprise, innovation et création d'entreprise, etc.

- Data world : enjeux et acteurs du big data, de l'open data, intelligence artificielle, blockchain (système de stockage et de diffusion des informations), amélioration de la relation client, etc.

Le Master Marketing digital évalue les étudiants selon des modalités de contrôle continu, des projets tout au long des deux années de formation.

Quels métiers faire avec un diplôme Master Marketing digital ?

Le diplôme de Master Marketing digital donne accès à de nombreux postes parmi lesquels :

Que faire après un diplôme Master Marketing digital ?

Le Master Marketing digital est un diplôme à visée professionnelle. Le candidat peut entrer dans la vie active dès l'obtention de son titre.

Ecoles qui forment au diplôme Master Marketing digital