568 métiers niveau Bac + 4 à Bac + 5 référencés

Spécialiste santé publique

Le spécialiste santé publique traite, analyse les problèmes de santé publique -l’OMS la définit comme la science de prévenir les maladies- et particulièrement les multiples facteurs qui les déterminent.  

Cogniticien

Les machines n’ont plus (ou presque) plus de secret pour lui.
A la fois scientifique et sociologue, le cogniticien, féru aussi d’informatique, conçoit des interfaces entre l’homme et la machine pour permettre au premier de mieux utiliser les spécificités de l’autre. 

Professeur de français langue étrangère

Le professeur de français langue étrangère (FLE) est un enseignant chargé d’apprendre la langue française, orale et écrite, à un public non francophone, enfants ou adultes de tous niveaux d'études. Il peut exercer dans une grande diversité d’organismes, en France comme à l’étranger. Toutefois, au-delà de bons débouchés, les postes sont souvent précaires et les salaires modestes.

Ministre

Voilà une fonction prestigieuse mais tellement incertaine, en raison des multiples changements successifs dans la vie politique. En tout cas, le ministre est en charge d’un portefeuille bien spécifique (culture, éducation, sport, économie, logement…) et doit impulser une véritable politique en la matière en mettant en oeuvre une série d’actions concrètes. Un poste à haute responsabilité.

Diplomate

Le métier de diplomate, qui désigne aussi bien un consul qu’un ambassadeur, s’exerce dans un pays étranger pour y tenir des fonctions de représentation de son propre pays, de négociation, d’information et de protection de ses compatriotes.

Hydro-écologue

Quel est l’impact de l’homme dans l’univers aquatique ? Comment procède-t-il pour observer ses évolutions, ses transformations, ses caractéristiques ? Autant de problématiques auxquelles tente de répondre et de résoudre l’hydro-écologue, dont les préconisations comptent dans le milieu scientifique et écologique.

Animatrice en massage bébé

L’animatrice en massage bébé (le métier compte une immense majorité de femmes à ce jour) assure des ateliers visant à enseigner aux jeunes parents l’art et la manière de masser leurs bébés.
Un métier en plein essor, qui répond à une récente tendance à un retour vers une approche plus naturelle et plus proximale du maternage.

Ingénieur en système embarqué

Ce spécialiste en développement logiciel est l’architecte des systèmes embarqués au sein de voitures, d’avions ou autres appareils. Avec son équipe, l'ingénieur en système embarqué met en œuvre toutes les applications et autres systèmes électroniques pour garantir la qualité et la sécurité des usagers. Un métier à haute responsabilité. 

Cyberjournaliste

Le cyberjournaliste est une figure phare du Web 2.0. Ce rédacteur on line est chargé de produire des contenus journalistiques pour Internet. Ecrits (articles, brèves, newsletters, dossiers...) en, y adjoignant, de plus en plus souvent, de l’interactivité (photos, sons, quizz, vidéos…).
Un métier de plus en plus porteur, la plupart des jeunes journalistes étant amenés à l’exercer, totalement ou partiellement.

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui