667 métiers niveau Bac + 4 à Bac + 5 référencés

Cogniticien

Les machines n’ont plus (ou presque) plus de secret pour lui.
A la fois scientifique et sociologue, le cogniticien, féru aussi d’informatique, conçoit des interfaces entre l’homme et la machine pour permettre au premier de mieux utiliser les spécificités de l’autre. 

Hydro-écologue

Quel est l’impact de l’homme dans l’univers aquatique ? Comment procède-t-il pour observer ses évolutions, ses transformations, ses caractéristiques ? Autant de problématiques auxquelles tente de répondre et de résoudre l’hydro-écologue, dont les préconisations comptent dans le milieu scientifique et écologique.

Animatrice en massage bébé

L’animatrice en massage bébé (le métier compte une immense majorité de femmes à ce jour) assure des ateliers visant à enseigner aux jeunes parents l’art et la manière de masser leurs bébés.
Un métier en plein essor, qui répond à une récente tendance à un retour vers une approche plus naturelle et plus proximale du maternage.

Profiler

Le profiler est censé déterminer le profil psychologique d’un criminel en analysant son comportement à travers l’acte qu’il a commis. Ce métier, tel qu’il nous est présenté dans les fictions américaines, n’existe pas en France. Du moins pas encore.

Professeur de lycée professionnel

Le professeur de lycée professionnel ou technique est un enseignant du second degré, chargé de former des jeunes à un métier ou une famille de métiers. De nombreuses opportunités sont à saisir, l’enseignement professionnel et technologique rassemblant plus de 100 000 professeurs de lycée. 

Géographe

Enseignant, chercheur ou expert, le géographe recueille des données sur le territoire pour en comprendre l’organisation. Il étudie, observe et analyse l'impact des êtres humains sur l ‘environnement.

Chargé de mission environnement

Le Chargé de mission environnement, comme son nom l’indique, a pour mission de développer la politique de l’environnement telle qu’elle a été définie par son employeur (l’Etat, la collectivité territoriale ou locale, etc.). Il est chargé de mettre en place des projets pour lesquels il doit faire preuve de compétences techniques, mais aussi d’un excellent relationnel puisqu’il est responsable de toute la communication auprès des personnes concernées. Ces projets ont tous un lien avec une problématique environnementale, mais les sujets peuvent être variés.

Commissaire aux comptes

Le métier de Commissaire aux comptes a été sévèrement jugé après des scandales financiers comme celui d’Enron. Ces derniers qui se devaient de certifier les comptes du géant pétrolier ont montré de profondes lacunes et manquements au code de déontologie. Le commissaire aux comptes est en effet un métier à risques où une erreur peut se traduire par une peine de prison pour le CAC.

Commissaire Priseur

Doté d’une excellente culture du monde de l’art, le Commissaire-priseur a pour mission de vendre aux enchères publiques des objets d’art ou plus ordinaires, des objets de collection, des antiquités, des meubles, des bijoux, des appareils, etc.

En réalité, il existe deux statuts de commissaires-priseurs différents : d’une part, ceux qui sont nommés par le Garde des Sceaux, qui gèrent les ventes dites « judiciaires » parce qu’elles proviennent de saisie d’entreprise ou de particuliers. Et d’autre part, ceux qui travaillent pour une société commerciale (agréée par le Conseil des ventes) et qui mettent en vente des objets suite à la demande de particuliers.

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui