653 métiers niveau Bac + 4 à Bac + 5 référencés

Cogniticien

Les machines n’ont plus (ou presque) plus de secret pour lui.
A la fois scientifique et sociologue, le cogniticien, féru aussi d’informatique, conçoit des interfaces entre l’homme et la machine pour permettre au premier de mieux utiliser les spécificités de l’autre. 

Diplomate

Le métier de diplomate, qui désigne aussi bien un consul qu’un ambassadeur, s’exerce dans un pays étranger pour y tenir des fonctions de représentation de son propre pays, de négociation, d’information et de protection de ses compatriotes.

Hydro-écologue

Quel est l’impact de l’homme dans l’univers aquatique ? Comment procède-t-il pour observer ses évolutions, ses transformations, ses caractéristiques ? Autant de problématiques auxquelles tente de répondre et de résoudre l’hydro-écologue, dont les préconisations comptent dans le milieu scientifique et écologique.

Animatrice en massage bébé

L’animatrice en massage bébé (le métier compte une immense majorité de femmes à ce jour) assure des ateliers visant à enseigner aux jeunes parents l’art et la manière de masser leurs bébés.
Un métier en plein essor, qui répond à une récente tendance à un retour vers une approche plus naturelle et plus proximale du maternage.

Ingénieur en système embarqué

Ce spécialiste en développement logiciel est l’architecte des systèmes embarqués au sein de voitures, d’avions ou autres appareils. Avec son équipe, l'ingénieur en système embarqué met en œuvre toutes les applications et autres systèmes électroniques pour garantir la qualité et la sécurité des usagers. Un métier à haute responsabilité. 

Directeur d’école

Le directeur d’école maternelle ou élémentaire fait partie de l’équipe des professeurs de l’établissement. Il prend en charge le fonctionnement de l’école, le lien avec les interlocuteurs externes et la coordination du personnel enseignant.

Juriste en droit à l'environnement

Comment concilier performance et écologie ? Appréhender la transition énergique sans verser dans l’illégalité ? Alors que les enjeux environnementaux occupent une place essentielle au sein de notre société, le juriste en droit à l'environnement, expert en droit, accompagne ses interlocuteurs à mieux cerner les problématiques écologiques tout en respectant le droit. 

Manager culturel

Avec lui, la culture prend tout son sens et sa place. Roi de l’organisation, le manager culturel chapeaute, de A à Z, un projet culturel et artistique, et veille à son bon déroulement dans les règles de… l’art. Innovateur dans l’âme, est l’intermédiaire entre l’artiste et le public. Un maillon fort dans la vie culturelle.  

Profiler

Le profiler est censé déterminer le profil psychologique d’un criminel en analysant son comportement à travers l’acte qu’il a commis. Ce métier, tel qu’il nous est présenté dans les fictions américaines, n’existe pas en France. Du moins pas encore.

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui