Que fait un Administrateur de base de donnée ?
Avant toute chose il est important de préciser que l'administrateur de base de données ne gère pas, à proprement parler, les données de l'entreprise. Il va, en revanche, mettre en place les infrastructures informatiques qui vont permettre d'accueillir ces données. Pour ce faire, il va préalablement étudier les besoins de la société : volume de données à stocker, nombre de personnes qui devront y avoir accès et le niveau de sécurisation des données.
Une fois l'infrastructure informatique mise en place, l'administrateur devient responsable de son bon fonctionnement au jour le jour. Il doit se tenir informé des dernières évolutions technologiques pour pouvoir éventuellement améliorer la structure qu'il a mise en place et colmater d'éventuelles brèches de sécurité compromettantes pour l'entreprise.
Combien gagne un Administrateur de base de donnée ?
Débutant de 1200 à 1500 € par mois (selon les secteurs). Confirmé de 1400 à 2000 € par mois (selon les secteurs).
Le salaire de l'administrateur de base de données varie évidemment suivant l'entreprise mais il varie surtout en fonction de la complexité de la base à mettre en place. Il évolue entre 2500 et 3000 euros bruts par mois pour un junior.