60 Brevets Professionnel référencés sur Orientation.com

Vous souhaitez faire un Brevet pro ? Découvrez tous les Brevet pro proposés en France. digiSchool orientation a référencé pour vous 60 fiches Brevet pro. Vous trouverez toutes les informations sur ces diplômes, le programme, le volume horaire, les épreuves, les examens… Enfin, dans chaque fiche Brevet pro vous trouverez tous les débouchés.

BP Coiffure

Le brevet professionnel de coiffure (BP) donne une expertise à celui ou celle qui en devient titulaire. Il est aussi la condition sine qua non à la gestion de son propre salon de coiffure.
Ce diplôme est de niveau IV ; c’est en quelques sortes le baccalauréat professionnel dans le domaine de la coiffure.
Cette formation ne peut s’envisager qu’en alternance sur une période de 24 mois.

BP Aménagements paysagers (Brevet Professionnel)

Le Brevet Professionnel Aménagements Paysagers est un diplôme de niveau IV.
Cette formation permet de connaître l’univers des Végétaux, de maîtriser les gestes professionnels inhérents à la profession, les techniques de création d’Espaces Verts et de leur entretien ainsi que la maintenance des outils et machines utilisées.
Enfin, le titulaire de ce BP saura organiser, chiffrer et suivre un chantier. Il pourra donc envisager un poste de Chef d’Equipe ou créer dans les meilleures conditions sa propre activité.

BP Boucher

Le Brevet Professionnel Boucher est un diplôme de niveau bac qui vous formera en deux ans au métier de Boucher. Le métier de Boucher consiste à choisir et négocier avec les bons fournisseurs, sélectionner des viandes de qualité, assurer leur stockage dans le respect des règles de sécurité et d’hygiène, les préparer à la vente et entretenir les locaux.  Le BP Boucher est disponible dans plus d’une cinquantaine d’établissements, en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation. Un moyen de vous former en conditions réelles, d’acquérir une première expérience significative, tout en finançant vos études.

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui