Consultant MOA

Employé d'une société de services en ingénierie informatique ou indépendant, le consultant MOA, ou consultant en maîtrise d'ouvrage, accompagne la direction informatique d'une entreprise ou d'une administration lors des différentes phases d'un projet de transformation du système d'information.

Directeur de projet informatique

Placé à la tête d’une ou plusieurs équipes, le directeur de projet informatique est chargé d’assurer la coordination et le pilotage global d'un projet lié à l’informatique ou aux réseaux au sein d’une entreprise. Un poste fonctionnel, à savoir à durée déterminée, réservé à un cadre d’expérience.

Agent de maintenance en bureautique en atelier

Ce métier d'agent de maintenance en bureautique en atelier consiste à effectuer, en clientèle,  l'intégration, la mise en service, la maintenance d'équipements bureautiques de type ordinateur personnel, station de travail, clients légers ou périphériques selon des procédures opératoires définies. 

Consultant web analytics

Le métier de consultant web analytics consiste à fournir des données sur la fréquentation d'un site web. Son rôle est donc de mettre en place une stratégie, des outils afin de collecter des données pertinentes (nombre de visites, liens visités...).  Très à la mode, cette activité peut s’exercer dans une agence web ou en indépendant. 

Ingénieur en informatique mobile

L’informatique mobile, qui concerne tous les objets connectés (smartphones, montres, tablettes…) est en fort développement. Que ce soit pour créer des applications adaptées ou pour gérer le système d’exploitation, le secteur recrute, notamment des ingénieurs en informatique mobile.

Linguiste informaticien

Le métier de linguiste informaticien est assez atypique qui concilie les sciences et l’amour des lettres. Car le linguiste informaticien sait manier les outils numériques mais cultive aussi la passion des langues étrangères. Il travaille souvent chez des éditeurs de logiciels spécialisés dans la traduction… assistée ! 

Ingénieur PFS

Un ingénieur PFS est chargé de concevoir l'ingénierie des éléments de services. A ce titre, il détermine la stratégie sécurité et l’exploitation des éléments de réseaux et système. C’est donc lui qui garantit l’efficacité et la qualité de service réseaux.

Développeur informatique

Le développeur informatique est le roi des applications, et autres outils technologiques. Ce développeur, spécialisé dans le domaine informatique a pour but de réaliser des programmes spécifiques afin d’apporter à l’utilisateur le maximum de possibilités techniques. 

Veilleur stratégique web

Spécialiste du renseignement et de l’information, le veilleur stratégique web a pour principale qualité d’assurer une veille permanente numérique au sein de l’entreprise pour permettre à celle-ci d’acquérir les éléments et outils nécessaires à sa bonne croissance et développement. C’est donc un poste hautement stratégique. 

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui