Logo

Master Science et Ingénierie Informatiques

NIVEAU SCOLAIRE

Bac+5

SECTEUR D'ACTIVITÉ

Informatique

DURÉE

2 années

COMBIEN

206 ÉCOLES

Qu'est ce que le diplôme Master Science et Ingénierie Informatiques ?

L’ingénierie informatique étant un secteur de plus en plus porteur à notre époque, le Master Ingénieur informatique est proposé aussi bien par des écoles d’ingénieurs que par des universités. Mais peu importe l’établissement, l’objectif est toujours le même : former les ingénieurs informatiques de demain en les familiarisant à l’environnement informatique et aux enjeux d’aujourd’hui et de demain (sécurité des réseaux, big data, …).

Comment accéder au diplôme Master Science et Ingénierie Informatiques ?

L’admission en première année de Master Ingénieur Informatique se fait en général sur dossier car les places sont souvent limitées. Dans la plupart des cas, il est recommandé d’être titulaire d’une licence dans les domaines suivants : informatique, mathématiques, mathématiques appliquées, … ou équivalent. Il en va de même pour l’admission en Master 2 Ingénieur Informatique, où il est préférable d’être titulaire d’un Master 1 ou d’un diplôme de niveau Bac+4 dans un des domaines pré-cités. Dans tous les cas, une expérience significative dans le domaine de l’informatique (stage en entreprise, …) est un avantage indéniable mais pas indispensable non plus (la motivation entre également en considération).

Quels métiers faire avec un diplôme Master Science et Ingénierie Informatiques ?

A l’issue de ce Master en informatique, les étudiants auront toutes les cartes en mains pour s’insérer dans la vie active. Voici les débouchés possibles pour les titulaires d’un master ingénieur informatique :
  • Ingénieur de développement 
  • Architecte réseau
  • Directeur de systèmes d’information 
  • Ingénieur d’affaires
  • Dataminer

Les premiers emplois après le Master Science et Ingénierie Informatiques

Basé sur un panel de 0 personnes ayant obtenu le diplôme Master Science et Ingénierie Informatiques.

Exemples de premières entreprises pour les diplômés

    Basé sur un panel de 0 personnes ayant obtenu le diplôme Master Science et Ingénierie Informatiques.

    Que faire après un diplôme Master Science et Ingénierie Informatiques ?

    Après ce Master, les étudiants peuvent directement entrer dans le monde du travail dans le secteur très recherché de l'ingénierie informatique. En entreprises, au seins d'organisme public tels que les centres de recherches, les diplômés d'un Master en Ingénierie Informatique n'ont pas de difficultés pour trouver un emploi. Cependant, il est possible de poursuivre ces études en doctorat afin de se spécialiser dans la recherche en informatique. 

    Poursuites d'études possibles

    Formations suivies par les membres de notre panel après ce diplôme.

    Ecoles qui forment au diplôme Master Science et Ingénierie Informatiques