Master Méthodes Informatiques Appliquées à la Gestion des Entreprises

Niveau scolaire

Bac+5

Secteur d'activité

Non renseigné

Durée

2 années

Combien

0 ÉCOLES

Le Master mention méthodes informatiques appliquées à la gestion est une formation de niveau BAC + 5 accessible après la validation de deux années de licence. Il permet aux étudiants de prendre des fonctions d’ingénieur en technologies de l’information, fonctions phares actuellement dans les entreprises. Le Master MIAGE est organisé sur trois ans, soit 6 semestres. Une première année en L3 pour valider une Licence MIAGE et deux années (M1 et M2) pour valider un Master MIAGE. Le programme est constitué de modules d’informatique, gestion, communication, mathématiques et d’ingénierie des systèmes d’information. Les étudiants effectuent un stage en dernière année de licence d’une durée de 4 à 6 mois, et un second stage en dernière année de master d’une durée de 6 mois.

Accès à la formation

Avoir validé deux années d’études en cycle supérieur (BAC+2), de préférence en licence économie et traitement de l’Information, économie et gestion, MASS ou autre cursus scientifique.

Débouchés

La licence MIAGE permet aux étudiants qui la détiennent de postuler aux postes suivants :
  • chef de projet junior 
  • ingénieur en informatique
  • analyste
  • concepteur de sites internet 
  • directeur systèmes d’information
et par la suite, s’orienter vers des fonctions de consultant Il est indispensable d’avoir un très bon niveau en mathématiques, le goût des chiffres, de la rigueur, être curieux des nouvelles technologies et aimer travailler en équipe pour réussir sur les postes qui recrutent en priorité les titulaires de ce diplôme.

Premiers emplois

Basé sur un panel de 0 personnes ayant obtenu le diplôme Master Méthodes Informatiques Appliquées à la Gestion des Entreprises.

Exemples de premières entreprises pour les diplômés

    Basé sur un panel de 0 personnes ayant obtenu le diplôme Master Méthodes Informatiques Appliquées à la Gestion des Entreprises.

    Quelle formation après ?

    Une fois votre Licence MIAGE puis votre MASTER MIAGE acquis, plusieurs possibilités s’offrent à vous :
    • poursuivre vos études en doctorat
    • passer l’agrégation de mathématiques
    • passer des concours (grandes écoles, fonction publique...) 

    Poursuites d'études possibles

    Formations suivies par les membres de notre panel après ce diplôme.

    Écoles qui forment à ce diplôme