Développeur informatique

    NIVEAU SCOLAIRE

    Bac+2

    SECTEUR D'ACTIVITÉ

    Informatique , web , développement Informatique , développement logiciel , développement mobile

    SALAIRE

    1540 € / mois à 2310 € / mois

    Qu'est ce que le métier Développeur informatique ?

    Le développeur informatique est le roi des applications, et autres outils technologiques. Ce développeur, spécialisé dans le domaine informatique a pour but de réaliser des programmes spécifiques afin d’apporter à l’utilisateur le maximum de possibilités techniques. 

    Que fait un Développeur informatique ?

    Appelé également « analyste-programmateur », ce professionnel du langage informatique est un « créatif rigoureux ». Le développeur informatique est chargé de la conception des programmes et doit donc, pour ce faire, définir les besoins qui en découlent. Travaillant avec les autres composantes de l’entreprise, il est donc chargé de réaliser le programme en ayant recours à des logiciels bien déterminés.

    Au fait des dernières innovations technologiques, il peut rester des heures entières, le nez collé à son ordinateur, pour définir un projet web, développer une application ou concevoir et modifier un programme. Il est également chargé de procéder aux analyses, tests nécessaires. 

    Qualités pour être Développeur informatique

    Le développeur informatique maîtrise parfaitement le langage informatique, les logiciels et autres outils technologiques. Il est patient, créatif et sait travailler rapidement (car les délais sont souvent courts) et en équipe. Il est réactif, cherche toujours des solutions et a de solides aptitudes dans le domaine de la réflexion et de l’observation. 

    Données statistiques sur le poste Développeur informatique

    Derniers diplômes obtenus par les membres de notre panel avant d'accéder au poste de Développeur informatique

    Combien gagne un Développeur informatique ?

    En début de carrière, le développeur informatique peut percevoir 2 300 euros brut mensuel et en fin d’exercice, il peut espérer jusqu’à 3 500 euros brut mensuel.

    Vitalité du métier

    Évolution de l'effectif au cours des dernières années.