Que fait un Développeur informatique ?
Appelé également « analyste-programmateur », ce professionnel du langage informatique est un « créatif rigoureux ». Le développeur informatique est chargé de la conception des programmes et doit donc, pour ce faire, définir les besoins qui en découlent. Travaillant avec les autres composantes de l’entreprise, il est donc chargé de réaliser le programme en ayant recours à des logiciels bien déterminés.
Au fait des dernières innovations technologiques, il peut rester des heures entières, le nez collé à son ordinateur, pour définir un projet web, développer une application ou concevoir et modifier un programme. Il est également chargé de procéder aux analyses, tests nécessaires.
Qualités pour être Développeur informatique
Le développeur informatique maîtrise parfaitement le langage informatique, les logiciels et autres outils technologiques. Il est patient, créatif et sait travailler rapidement (car les délais sont souvent courts) et en équipe. Il est réactif, cherche toujours des solutions et a de solides aptitudes dans le domaine de la réflexion et de l’observation.
Données statistiques sur le poste Développeur informatique
Derniers diplômes obtenus par les membres de notre panel avant d'accéder au poste de Développeur informatique
Combien gagne un Développeur informatique ?
En début de carrière, le développeur informatique peut percevoir 2 300 euros brut mensuel et en fin d’exercice, il peut espérer jusqu’à 3 500 euros brut mensuel.