Licence Pro Sciences, Technologies, Santé Systèmes Informatiques et Logiciels spécialité Communication Multimédia

Niveau scolaire

Bac + 3

Secteur d'activité

Techniques de l'image et du son, métiers connexes du spectacle

Durée

1 an

Combien

0 école

La licence professionnelle communication multimedia est une formation Bac + 3 accessible après validation de deux années d’études post-bac (BAC+2). Cette formation courte d’un an a pour objectif de former des étudiants aux outils qui leur permettront de mener et mettre en œuvre de manière autonome des projets de communication. La formation se fait en contrat de professionnalisation. Le but est d’insérer dans les mois qui suivent, les étudiants sur le marché du travail. Les licences professionnelles visent à rendre opérationnel en une année les étudiants pour qu’ils puissent intégrer le marché du travail dès l’obtention du diplôme. C’est pour cette raison qu’elles se font prioritairement en alternance pour que l’étudiant acquière une première expérience qui lui profitera lors de sa recherche d’emploi.

Accès à la formation Licence Pro Sciences, Technologies, Santé Systèmes Informatiques et Logiciels spécialité Communication Multimédia

Avoir validé deux années d’étude post-bac : BTS, DUT, L2. Les titulaires de BTS métiers de l'audiovisuel, communication des entreprises, infographie, informatique de gestion, DUT services et réseaux multimedia sont les plus représentés dans cette formation. Attention : dans la plupart des établissements, l’admission est définitivement à la signature du contrat de professionnalisation.

Quels diplômes sont nécéssaires ?

  • BTS Métiers de l'Audiovisuel option Métiers de l'Image

  • BTS Métiers de l'Audiovisuel option Métiers du Son

  • BTS Métiers de l'Audiovisuel option Techniques d'Ingénierie et Exploitation des Équipements

  • BTS Métiers de l'Audiovisuel option Gestion de Production

  • BTS Métiers de l'Audiovisuel option Métiers du Montage et de la Postproduction

Les compétences développées durant la formation

Basé sur un panel de 0 personnes ayant obtenu le diplôme Licence Pro Sciences, Technologies, Santé Systèmes Informatiques et Logiciels spécialité Communication Multimédia.

Débouchés

La licence professionnelle communication multimedia forme des chargés de communication, assistant ou chef de projet multimédia junior, infographistes, rédacteurs. A l’issue de sa formation, l’étudiant peut intégrer une équipe de communiquant et prendre en charge la mise en place d’une stratégie de communication, créer des campagnes de communication, concevoir et animer un site web. Il est indispensable d’aimer travailler en équipe, être curieux des nouvelles technologies, des nouvelles tendances, être créatif pour réussir sur les postes qui embauchent en majorité les étudiants titulaires de ce diplôme.
  • Chargé(e) de Communication

  • Chef de Projet Web

  • Média Planneur

  • Chargé de communication développement durable

  • Réalisateur multimédia

  • Chef de produit multimédia

Premiers emplois

Premiers emplois occupés par les membres de notre panel après ce diplôme

Basé sur un panel de 0 personnes ayant obtenu le diplôme Licence Pro Sciences, Technologies, Santé Systèmes Informatiques et Logiciels spécialité Communication Multimédia.

Exemples de premières entreprises pour les diplômés

    Basé sur un panel de 0 personnes ayant obtenu le diplôme Licence Pro Sciences, Technologies, Santé Systèmes Informatiques et Logiciels spécialité Communication Multimédia.

    Poursuites d’études possibles

    Formations suivies par les membres de notre panel après ce diplôme.

    Questions / Réponses

    Tu veux en savoir plus sur le diplôme Licence Pro Sciences, Technologies, Santé Systèmes Informatiques et Logiciels spécialité Communication Multimédia ? Tu es au bon endroit. Grâce à ce questions-réponses, découvre tout ce qu'il faut savoir sur ce diplôme. Et s'il te reste une question, n'hésite pas à la poser. Les membres de digiSchool orientation se feront un plaisir de t'aider.