Recherchez votre futur métier :

Animatrice en massage bébé

L’animatrice en massage bébé (le métier compte une immense majorité de femmes à ce jour) assure des ateliers visant à enseigner aux jeunes parents l’art et la manière de masser leurs bébés.
Un métier en plein essor, qui répond à une récente tendance à un retour vers une approche plus naturelle et plus proximale du maternage.

Médiathécaire

Bienvenue dans le monde de la médiathèque. Ce professionnel, féru de culture générale, est aussi passionné par l’envie de transmettre au sens large tout ce qui a trait à la culture. Le médiathécaire travaille en équipe et dépend d’une collectivité territoriale, région ou institution. 
Popularité :

Agent d'accueil en assurances

L’agent d'accueil en assurances – parfois aussi appelé chargé de clientèle - reçoit, renseigne et conseille les assurés sur leurs droits, garanties et remboursements ou de garanties. Il vend des produits standardisés de son groupe (produits d'épargne, contrats d'assurances...) ou démarche une clientèle potentielle. Il lui arrive aussi de régler des sinistres simples ou d’assurer le montage technique et administratif des contrats. 

Zootechnicien

Le métier de zootechnicien peut s’exercer dans différentes structures. Il peut s’agir de structures d’élevage comme les chenils, mais aussi des zoos ou des laboratoires. Il s’agit d’un métier très ouvert et diversifié puisque les activités exercées par le zootechnicien vont varier en fonction de la structure dans laquelle il travaille mais aussi des animaux concernés (des différentes espèces) ainsi que des types d’élevages (aquatiques, sur le sol…) et de l’objet de l’élevage (recherche génétique, viande, fourrure etc…).

Vendeur matériaux de construction

Le vendeur matériaux de construction peut exercer dans des agences de négoce de matériaux de construction ou dans de petites, moyennes ou grandes surfaces spécialisées en bricolage. Les produits qu’il propose à la vente sont très divers : mortiers, ciments, parpaings, briques, mais aussi carrelages, ardoises, tuiles ou éléments de charpente. Sans oublier les éléments de décoration intérieure.

Vendeur sur les marchés

Fleurs, fruits et légumes, viande, quincaillerie… On peut vendre (quasiment) de tout sur les marchés. le métier de vendeur sur les marchés rime avec liberté et rapports de proximité avec la clientèle. Mais auparavant, il faut s’y faire sa place… et ne pas rechigner à la tâche.

Télévendeur banque

Le télévendeur en banque est chargé, la plupart du temps pour le compte de la banque dans laquelle il travaille, de faire connaître les services ou formules bancaires que proposent l’entreprise par le biais de contacts téléphoniques. Il s’agit par exemple de vendre des formules de crédits et d’emprunts, des comptes épargnes etc.

Il prospecte ainsi auprès de clients potentiels afin d’essayer de vendre un maximum de services, soit directement au téléphone, soit en fixant des RDV ultérieurs. Il doit aussi s’assurer que les clients de la banque soient satisfaits des services qui leurs sont proposés.

Tuteur

Le tuteur est aussi appelé « délégué à la tutelle », ou curateur. Il s’agit d’une personne, mandatée par un juge, soit pour gérer les prestations sociales à la place de personnes ou de familles jugées dans l’incapacité de le faire, soit de gérer les bien et les ressources des personnes majeures âgées ou handicapées, qui ont été déclarées inaptes par des experts.

Critique d'art

Le critique d’art informe et exprime son avis sur l’actualité artistique à travers des revues spécialisés ou généralistes voire les médias audiovisuels. Il peut être spécialisé dans un domaine d’expression artistique ou avoir une approche pluridisciplinaire. Il brille par sa connaissance du ou des sujets mais également par son savoir faire rédactionnel, sa capacité à exprimer son opinion.

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui