Recherchez votre futur métier :

Contrôleur de performances

L’intitulé « contrôleur de performances » recouvre en réalité deux professions distinctes. En tant que contrôleur laitier, il analyse la qualité du lait. En tant que contrôleur de croissance, il surveille la prise de poids du bétail destiné à la boucherie. Ce technicien constitue, pour les éleveurs, un soutien technique très apprécié.

Technicien forestier

La superficie de la forêt française, l’une des plus vastes d’Europe, occupe un quart du territoire. Gestionnaire de cet espace, le technicien forestier en assure l'exploitation et le peuplement. Un métier passion, pour les fous de nature.

Tapissier d'ameublement

Le tapissier d’ameublement façonne et restaure tout ce qui touche à la décoration textile d'un espace intérieur : tentures murales, draperies, habillages de sièges, rideaux, voilages, lambrequins et bandeaux, moquettes, tapis, vélums, plafonds tendus ou plissés.... 

Illustrateur

Que ce soit dans un article de presse, un livre pour enfants ou une publicité, ou encore sur une affiche ou un support multimédia, l'illustrateur utilise son art, le dessin, pour faire passer un message. Entre lui et un autre, c’est le style, ou la « patte », qui feront toute la différence.

Cuisinier

Pilier des coulisses d’un restaurant traditionnel, d’un restaurant hôtelier ou d’une entreprise de restauration collective, le cuisinier réalise les plats qui seront servis aux clients. Une profession au rythme de travail intense et décalé qui peut parfois rebuter les candidatures, mais qui rime avec marché de l'emploi au beau fixe pour les jeunes diplômés !

Bronzier

Le bronzier est l’ouvrier qui travaille le bronze, mélange du cuivre et de l'étain, mais aussi le laiton (alliage du cuivre et du zinc), l’acier, l’aluminium... Il réalise des pièces pour la bijouterie, l'orfèvrerie, l'art sacré, les arts de la table, les luminaires... Il restaure aussi des objets décoratifs en métal.

Administrateur de biens

Mandataire d’un propriétaire (personne physique ou morale) ou d’un syndicat de copropriétaires, l’administrateur de biens a pour mission de gérer un ou plusieurs biens immobiliers (logements, bureaux ou locaux commerciaux).

Chargé des relations publiques

Le responsable des relations publiques ou le chargé des relations publiques, aussi appelé RP, assure la promotion et le développement de l’image d’une structure privée ou publique. Le responsable des relations publiques développe cette image auprès d’un public varié, de différents clients, de journalistes, d’organismes publics, des pouvoirs publics etc. Il doit les convaincre et les fidéliser.  Le responsable des relations publiques soigne l'image de l’entreprise pour le grand public.

Directeur artistique

Avec cette fiche vous allez pouvoir en savoir plus sur le métier de directeur artistique, ses activités principales, où le directeur artistique exerce, l’environnement dans lequel le directeur artistique travaille, les missions confiées au directeur artistique, les savoir-faire requis, le CV du directeur artistique et enfin le niveau de salaire auquel le directeur artistique peut prétendre.