Recherchez votre futur métier :

Technicien d'exploitation de l'eau

Le technicien d’exploitation de l’eau est responsable des unités de production d’eau potable. Il traite et filtre les eaux récoltées des rivières ou des nappes souterraines et assure le recyclage des eaux usées ou industrielles. C’est grâce à ce spécialiste de l’hygiène publique que nos robinets nous fournissent de l’eau propre à la consommation.

Opérateur prépresse

Mission de l’opérateur prépresse ? Réaliser sur informatique une mise en page avant impression des livres, journaux ou affiches, en y intégrant toutes les contraintes techniques nécessaires à la réalisation de l’imprimé demandé.

Médiateur familial

Spécialiste du conflit familial, le médiateur familial intervient principalement dans des situations de séparation. Il est chargé de trouver des solutions adaptées, susceptibles de répondre aux besoins de chaque membre de la famille.

Restaurateur d'oeuvres d'art

Mission du restaurateur d’art ? Donner une seconde jeunesse à un objet ancien et détérioré : meuble, tableau, façade, sculpture, vitrail, livre ancien, tapisserie… Parmi la quinzaine de spécialités recensées, les deux plus demandées sont la peinture et la sculpture.

Assistant en ressources humaines

L’assistant RH est un poste polyvalent qu’on occupe généralement en début de carrière RH. A forte dominante administrative, il permet d’aborder de nombreux aspects, aussi bien en termes de gestion du personnel qu’en matière de gestion des recrutements, de formation, et autres missions inhérentes au ressources humaines.

Vendeur en animalerie

Chats, chiens, poissons, perroquets, lapins nains, hamsters, et même parfois poules ou reptiles… Le vendeur en animalerie travaille dans les magasins spécialisés dans la vente d’animaux de compagnie. Sa mission ? Accompagner le client dans son choix, en lui conseillant la petite bête qui s'adaptera le mieux à son mode de vie et à sa personnalité et en lui indiquant comment s’en occuper.

Maroquinier

Le maroquinier est un artisan qui travaille le cuir et les peaux (vache, crocodile, serpent, chèvre, etc.) Son métier est de fabriquer des objets de la vie quotidienne, de décoration ou du bureau : sac à main, ceinture, porte-feuille, trousse, valise,… Cette activité artisanale est souvent alliée à l’industrie du luxe et conserve un grand savoir-faire manuel.

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui