Recherchez votre futur métier :

Technicien de l’aviation civile

Au sein de la Direction Générale de l’Aviation Civile, le technicien de l’Aviation Civile, qui est donc un fonctionnaire, exécute diverses fonctions et de multiples tâches liées au domaine de l’aéronautique. C’est aussi un poste à haute responsabilité. 

Accordeur de pianos

En véritable passionné de musique, l'accordeur de pianos a pour mission de réparer ou d'accorder cet instrument pour le compte de professionnels ou de particuliers. Entre maintenance et conseil, le métier d'accordeur de pianos est avant tout une profession de passion.

Animateur radio

L'animateur radio-TV, qu'il soit derrière son micro ou face aux caméras, a pour mission de capter l'attention des auditeurs et des téléspectateurs en leur proposant un moment de divertissement. Figure vivante de l'émission qu'il incarne, l'animateur radio-TV est le chef d'orchestre de son émission.

Technicien contrôle qualité informatique

Processus de fabrication, cahier de charge, norme entreprise : le technicien contrôle qualité informatique réalise l’ensemble des contrôles qualité afin que la production du secteur d’activité satisfasse aux normes de conformité. 

Sushiman

Non, un sushiman n’est pas le nom d’un super héros issu de la littérature nippone, mais bel et bien d’un métier en vogue. Pas besoin de ne savoir confectionner que les sushis… Le travail de ce xuisinier polyvalent est donc beaucoup plus vaste. Un sushiman effectue les différentes préparations culinaires dans le respect des procédures et normes en vigueur. 

Spécialiste santé publique

Le spécialiste santé publique traite, analyse les problèmes de santé publique -l’OMS la définit comme la science de prévenir les maladies- et particulièrement les multiples facteurs qui les déterminent.  

Secrétaire administratif des affaires sanitaires et sociales

Gestion de facture, accueil du public, encadrement du personnel… Le secrétaire administratif des affaires sanitaires et sociales, polyvalent à souhait, exerce un éventail de tâches administratives au sein de l’administration, et notamment dans le domaine des affaires sanitaires et sociales. 

Rééducateur

Qui n’a jamais eu besoin un jour de faire de la rééducation  pour se refaire une santé ? Cette spécialité peut être déclinée en de multiples domaines : psychomotricité, psychologie, réinsertion sociale ou scolaire, diététique, ergothérapie… Découvrez le métier de rééducateur.

Technicien du cuir

Le technicien du cuir met en œuvre les opérations techniques (tests, essais et autres technologies) liées à la préparation du cuir en vue de sa conservation, son expédition et sa commercialisation. 

Audio-descripteur

Voilà un métier rare et méconnu du grand public mais pourtant essentiel, surtout pour les aveugles et malvoyants. En effet, le métier d’audio-descripteur consiste à commenter, entre deux dialogues, tout ce qui se déroule à l’écran : image, musique, geste, décor, personnage. Une sorte de voix-off qui permet à une certaine catégorie de personnes de suivre, sans se perdre, le déroulement d’une émission, d’un film…

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui