Logo

    Chef de projet Digital

    NIVEAU SCOLAIRE

    Bac+5

    SECTEUR D'ACTIVITÉ

    SALAIRE

    2700 € / mois à 3700 € / mois

    Qu'est ce que le métier Chef de projet Digital ?

    Le métier de Chef de projet Digital consiste à la mise en place de projet sur le web de A à Z. Ses missions sont liées au marketing digital et à la communication digitale. Le métier de chef de projet digital peut être effectué au sein d'agence, d'entreprise mais aussi en indépendant. 

    Que fait un Chef de projet Digital ?

    Les fonctions d'un chef de projet digital sont très variées du type et de la taille de l'entreprise pour laquelle il travaille. Le chef de projet digital doit souvent agir pour la digitalisation des entreprises, en mettant en place des projets web, des projets mobile etc... Concrètement, CDP intervient sur ce qui est déjà mis en place dans une entreprise afin de la rendre plus moderne. Il peut notamment avoir à travailler sur le site internet de l'entreprise, sur ses réseaux sociaux, sur ses publicités digitales etc... 

    Qualités pour être Chef de projet Digital

    Le chef de projet digital est un professionnel qui possède des compétences techniques (marketing digital, communication digital, webmarketing etc...) ainsi qu'une grande connaissance des outils numériques (web, internet, réseaux sociaux etc…). Pour travailler en tant que CDP il est essentiel d'avoir un sens de l'adaptation très développé, parce que ce métier nécessite de changer d'environnement régulièrement. En effet, il est possible de travailler pour des grandes entreprises mais aussi pour des particuliers. Dans ce cas, les conditions de travail ne sont pas les même, et il est alors nécessaire de s'adapter. Il est aussi important d'être créatif et de posséder un sens de l'innovation. 

    Données statistiques sur le poste Chef de projet Digital

    Derniers diplômes obtenus par les membres de notre panel avant d'accéder au poste de Chef de projet Digital

    Combien gagne un Chef de projet Digital ?

    Le salaire du chef de projet digital varie en fonction de son expérience. En début de carrière, un chef de projet digital peut gagner en moyenne 2700 euros brut par mois. En fin de carrière, ce salaire peut s'élever jusqu'à 3500 euros brut par mois. 

    Vitalité du métier

    Évolution de l'effectif au cours des dernières années.