Logo digischoolLogo Infini

Master Anglais

Niveau scolaire

Bac+5

Secteur d'activité

marketing de la restauration

Durée

2 années

Combien

47 ÉCOLES

Qu'est ce que le diplôme Master Anglais ?

Welcome to London, après la réussite de ta licence anglais, tu es fin prêt pour gravir la dernière marche et parler l’anglais couramment. Grâce au Master tu peux approfondir tes connaissances dans la maîtrise de la grammaire, passer le TOEIC, vivre une expérience dans un pays anglophone. Surtout, si tu valides tes deux semestres, tu obtient le statut « d’ingénieur ». Ce qui te permet de prendre des responsabilités dans le monde la communication, de la culture, de l’édition ou encore de la diplomatie. 

En effet, les traducteurs et interprètes sont recherchés pour leurs compétences linguistiques. Tu peux évoluer dans l’univers du commerce ou marketing. De nombreuses portes s’ouvrent à toi comme l’enseignement secondaire au collège ou au Lycée ou bien si tu le souhaites, enseigner à l’étranger dans un collège ou lycée français.

Comment accéder au diplôme Master Anglais ?

L’accès à la formation demande la validation de ta licence d’Anglais, ou bien une licence Langues Etrangères Appliquées pour accéder au Master d’Anglais.

Programme du diplôme Master Anglais

Deux ans d’études supplémentaires, quatre semestres pour devenir le nouveau phénomène de la langue anglaise, c’est ce qu’il te reste dans ton cursus étudiant. Voici le programme que tu pourrais rencontrer durant tes deux années d’études en Master Anglais :

 

Semestre 1 :

  • UE 1 : Socle commun : Outils de recherche - Humanités numériques appliquées 
  • UE 2 : Compétences en langue : Langue LV 2 au choix - Pratique de la langue
  • UE 3 : Approfondissement disciplinaire : Littérature - Civilisation et Histoire des idées - Linguistique + 2 séminaires au choix : Histoire de la critique littéraire - Littérature - Civilisation et histoire des idées - Linguistique - Introduction au Marketing - Introduction à l’économie

 

Semestre 2 :

  • UE 1 : Outils de recherche - Humanités numériques appliquées
  • UE 2 : Compétences en langue : Langue LV 2 au choix - Pratique de la langue
  • UE 3 : Approfondissement disciplinaire : Littérature - Civilisation et Histoire des idées - Linguistique + 1 séminaire au choix : Cours transversal Linguistique - Cours transversal littérature - Cours transversal civilisation
  • UE 4 : professionnalisation : Expérience en milieu professionnel

 

Semestre 3 :

  • UE 1 : Compétences en langue : Langue LV 2 au choix - Pratique de la langue
  • UE 2 : Approfondissement disciplinaire : Approfondissement disciplinaire : Littérature - Civilisation et Histoire des idées - Linguistique + 2 séminaires au choix : Histoire de la critique littéraire - Littérature - Civilisation et histoire des idées - Linguistique - Cours transversal littérature - Cours transversal linguistique - Cours transversal civilisation

 

Semestre 4 :

  • Rédaction mémoire de recherche et soutenance

Pour valider le Master, tu devras valider les quatre sermestres d'études et ainsi te lancer pleinement dans la vie active.

Quels diplômes sont nécessaires pour accéder au Master Anglais ?

Quelles compétences sont développées avec un diplôme Master Anglais ?

Basé sur un panel de 0 personnes ayant obtenu le diplôme Master Anglais.

Quels métiers faire avec un diplôme Master Anglais ?

Avec ton niveau d’études, tu peux exercer comme enseignants dans le premier ou le second degré. De plus, tu peux transmettre tes connaissances en langue anglaise avec des déplacements chez les habitants en tant que professeur à domicile. Mais, les métiers de la communication (Directeur communication d’un grand groupe de divertissement), du marketing, de la culture, de la traduction sont de très belles portes de sortie après la validation de ton Master. Tu peux également, si tu as des compétences dans le commerce exercer de grandes responsabilités. Grâce à ton niveau d’anglais, tu peux être responsable d’une unité à l’étranger pour le compte d’un grand groupe.

Les premiers emplois après le Master Anglais

Basé sur un panel de 0 personnes ayant obtenu le diplôme Master Anglais.

Exemples de premières entreprises pour les diplômés

    Basé sur un panel de 0 personnes ayant obtenu le diplôme Master Anglais.

    Que faire après un diplôme Master Anglais ?

    Après le Master, si tu comptes devenir enseignant, le CAPES (Certificat d’Aptitude au Professorat de l’Enseignement du Second degré) reste le dernier diplôme à passer pour devenir Professeur titulaire et enseigner au collège ou au lycée. Sinon, pour les autres professions tu peux entrer dans un Mastère spécialisé, MBA en communication… ou rejoindre la vie active et postuler dans le domaine de ton choix.

    Poursuites d'études possibles

    Formations suivies par les membres de notre panel après ce diplôme.

    Ecoles qui forment au diplôme Master Anglais