Logo

    Mastère spécialisé Communication

    NIVEAU SCOLAIRE

    Non renseigné

    SECTEUR D'ACTIVITÉ

    Communication

    DURÉE

    1 an

    COMBIEN

    4 ÉCOLES

    Qu'est ce que le diplôme Mastère spécialisé Communication ?

    Le Mastère spécialisé en communication est un diplôme de très haut niveau pour les étudiants qui ont d’ores et déjà un cursus d’étude de 5 ans dans le domaine. Il faut savoir que cette formation spécialisée permet à des étudiants ou des salariés déjà en poste de se perfectionner dans la communication. En outre, le format du diplôme présente une disposition en alternance avec des cours théoriques et pratiques. Sans oublier une expérience en entreprise qui garantit des compétences solides et pertinentes.

    Avec les nouveaux enjeux autour de la communication, des médias et des réseaux sociaux, les étudiants ont une formation complémentaire du Master avec des enseignements encore plus complets. Les étudiants ont toutes les chances de vivre une belle carrière professionnelle dans le domaine de la communication. En effet, avec cette formation, il y a un panorama général sur les différents enjeux de la communication en fonction des supports. Que ce soit sur les réseaux sociaux, le print ou les médias traditionnels, le MS Communication permet de former les étudiants au contact de professionnels du secteur.

    Comment accéder au diplôme Mastère spécialisé Communication ?

    Les étudiants qui souhaitent intégrer le Mastère spécialisé en communication ont besoin d’un Master complet pour déposer leur candidature. De préférence, un Master en Information communication un MBA du même nom. Il faut aussi préciser que tous les Masters avec un intitulé en communication ou les MBA sont éligibles pour ce Mastère spécialisé.

    Témoignage

    Prisca Jimenez

    étudiante à SUP’DE COM Nice

    Pourquoi as-tu choisi SUP’DE COM ?

    J’ai connu l’école sur un salon et j’ai tout de suite eu un bon contact avec l’étudiant qui m’a présenté les formations. Il était en alternance et semblait adorer ce qu’il faisait, je me suis dit « c’est ça que je veux » ! Ensuite, j’ai été reçue sur le campus de Nice, qui est à taille humaine, cet aspect m’a beaucoup plu. La possibilité de rapidement faire de l’alternance et le rythme me convenaient aussi parfaitement.

     

    SUP’DE COM organise beaucoup de challenges et jeux d’entreprises pendant le cursus, qu’en as-tu pensé ?

    C’est hyper challengeant ! Nous sommes directement immergés dans le monde du travail : respect des deadlines, gestion du stress, travail en équipe… Je trouve que c’est une très bonne manière d’apprendre, c’est formateur. Avec mon groupe nous sommes même allés à la finale nationale des Open'Com à Lyon, où nous avons passé 2 jours très intéressants pour rencontrer le client, cela nous a fait plein de souvenirs !

     

    Pourrais-tu nous parler de ton alternance ?

    J’ai un rôle de Chargée de Communication Interne au sein d’un groupe de protection sociale pour les travailleurs du bâtiment (Pro BTP). Je réalise diverses missions, de communication interne (gestion et création des documents, utilisation du réseau social interne) et de graphisme (évolutions de l’application mobile, du site). Ma mission principale est de créer des communautés en interne pour que les collaborateurs puissent travailler ensemble facilement.

    Cela fait maintenant 3 ans que je suis dans cette entreprise, j’avais trouvé l’offre grâce au service relation entreprise de l’école. Aujourd’hui j’ai des perspectives d’embauche et mes supérieurs croient en moi, c’est très valorisant.

     

    Le rythme école/entreprise est-il facile à gérer ?

    Pour être honnête, le rythme est assez intense. Je pense que la clé c’est la motivation : il faut aimer ce que l’on fait. C’est parfois difficile de s’investir pleinement des deux côtés, mais j’ai la chance d’avoir un tuteur et une équipe très respectueux, qui me soutiennent au quotidien.

     

    Que penses-tu de la vie sur le campus, l’ambiance globale, les intervenants ?

    Le campus est à taille humaine, les classes ne sont pas bondées comme à la fac, les enseignements sont hyper personnalisés : cela nous permet d’avancer vite et d’avoir un maximum de suivi. Lorsque l’on croise quelqu’un de l’équipe administrative ou pédagogique, on nous salue par notre prénom, c’est appréciable !

    Les intervenants sont des professionnels pour la plupart, c’est une réelle valeur ajoutée. Ils nous partagent des exemples concrets, des anecdotes et leur expérience. C’est très formateur.

     

    Qu’est-ce qu’on peut te souhaiter pour la suite ?

    Dans un premier temps : finir cette dernière année de cours en beauté et valider mon Mastère. Et puis dans un second temps, trouver un poste qui me plaît pour commencer ma carrière

    En savoir plus >

    Programme du diplôme Mastère spécialisé Communication

    Les étudiants du Mastère spécialisé en communication ont un programme très riche pour envisager un professionnel expert de la communication. En outre, les étudiants ont au programme : les sciences sociales de la communication - Stratégie de marque et de communication digitale - Métiers et nouveaux enjeux de la communication - Positionnement stratégique de la communication - Expérience à l’international - Études de cas - Méthode - Mémoire.

    Les étudiants du Mastère spécialisé en communication ont plusieurs examens à valider à la fin du cursus.

    Quels diplômes sont nécessaires pour accéder au Mastère spécialisé Communication ?

    Quelles compétences sont développées avec un diplôme Mastère spécialisé Communication ?

    Basé sur un panel de 0 personnes ayant obtenu le diplôme Mastère spécialisé Communication.

    Quels métiers faire avec un diplôme Mastère spécialisé Communication ?

    Après le Mastère spécialisé en communication les étudiants ont accès à l’emploi : Chargé de communication - Directeur de la communication - Assistant de la communication.

    Les premiers emplois après le Mastère spécialisé Communication

    Basé sur un panel de 0 personnes ayant obtenu le diplôme Mastère spécialisé Communication.

    Exemples de premières entreprises pour les diplômés

      Basé sur un panel de 0 personnes ayant obtenu le diplôme Mastère spécialisé Communication.

      Que faire après un diplôme Mastère spécialisé Communication ?

      Pour les étudiants du Mastère spécialisé en communication l’emploi est ouvert après cette formation.

      Poursuites d'études possibles

      Formations suivies par les membres de notre panel après ce diplôme.

      Ecoles qui forment au diplôme Mastère spécialisé Communication

      IICP

      Paris

      75013

      Ynov Campus Toulouse

      Haute-Garonne

      31200

      Sciences Po Executive Education

      Paris

      75007

      Eureka Business School Dunkerque

      Nord

      59140

      Les villes en France où faire un Mastère spécialisé Communication