Logo

Mastère spécialisé Politiques et actions publiques pour le développement durable

NIVEAU SCOLAIRE

Bac+6

SECTEUR D'ACTIVITÉ

écologie

DURÉE

1 an

COMBIEN

2 ÉCOLES

Qu'est ce que le diplôme Mastère spécialisé Politiques et actions publiques pour le développement durable ?

Les politiques publiques dans le développement durable sont importantes avec la transition écologique qui bouscule tous les secteurs d’activités et l’aménagement urbain. Force est de constater que les pouvoirs publics impulsent des changements majeurs pour adapter le modèle urbain, les infrastructures à une nouvelle dimension écologique. Il faut savoir que le Mastère spécialisé Politiques et actions publiques pour le développement durable présente une formation de grande qualité pour changer le visage de la France sur le plan de l’écologie. 

En outre, les villes, les collectivités locales, les villages, les transports, l’urbanisme, les bâtiments industriels et infrastructures publiques, il y a des projets à tout va pour optimiser la consommation énergétique des bâtiments, changer le paysage urbain et garantir à tous des projets publics qui respectent les dernières normes et volontés politiques de la transition écologique. Les étudiants ou cadres de la fonction publique qui souhaitent se former dans les politiques de développement durable ont déjà une expérience significative dans la connaissance de l’action publique et mener une politique de développement durable avec les acteurs politiques.

Comment accéder au diplôme Mastère spécialisé Politiques et actions publiques pour le développement durable ?

Les candidats au Mastère spécialisé Politiques et actions publiques pour le développement durable ont besoin d’un diplôme de très haut niveau, au moins un Master ou un MBA dans la politique, l’environnement ou le développement durable. En outre, voici les diplômes pour les étudiants qui ont envie de prolonger leurs études :

  • Master Développement Durable
  • Master Science Politique
  • Master Écologie
  • Master Droit et économie, gestion, analyse politique et économique
  • MBA Développement durable et management responsable
  • MBA Développement durable

Programme du diplôme Mastère spécialisé Politiques et actions publiques pour le développement durable

Le programme du Mastère spécialisé Politiques et actions publiques pour le développement durable est très concret avec de nombreuses matières et enseignements :

  • Droit
  • Finance
  • Sociologie et Science Politique
  • Management
  • Séminaires
  • Langues vivantes
  • Mission professionnelle
  • Thèse

Cette formation supérieure est évaluée en deux temps : des examens sur table et des projets pour évaluer la compétence des candidats à de grands postes dans la transition écologique.

Quelles compétences sont développées avec un diplôme Mastère spécialisé Politiques et actions publiques pour le développement durable ?

Basé sur un panel de 0 personnes ayant obtenu le diplôme Mastère spécialisé Politiques et actions publiques pour le développement durable.

Quels métiers faire avec un diplôme Mastère spécialisé Politiques et actions publiques pour le développement durable ?

Les débouchés sont nombreux dans les collectivités locales ou des services de l’État en tant que cadre, Directeur d’administration ou de service dans le développement durable et les politiques publiques en faveur de la transition écologique.

Les premiers emplois après le Mastère spécialisé Politiques et actions publiques pour le développement durable

Basé sur un panel de 0 personnes ayant obtenu le diplôme Mastère spécialisé Politiques et actions publiques pour le développement durable.

Exemples de premières entreprises pour les diplômés

    Basé sur un panel de 0 personnes ayant obtenu le diplôme Mastère spécialisé Politiques et actions publiques pour le développement durable.

    Que faire après un diplôme Mastère spécialisé Politiques et actions publiques pour le développement durable ?

    La formation du Mastère spécialisé Politiques et actions publiques pour le développement durable est très pertinente pour les étudiants ou les cadres de la fonction territoriale ou de l’État permet de monter en compétences et vivre concrètement la transition écologique.

    Poursuites d'études possibles

    Formations suivies par les membres de notre panel après ce diplôme.

    Ecoles qui forment au diplôme Mastère spécialisé Politiques et actions publiques pour le développement durable

    School of Impact

    Paris

    75008

    Ecole des Ponts ParisTech

    Seine-et-Marne

    77455

    Les villes en France où faire un Mastère spécialisé Politiques et actions publiques pour le développement durable