Que fait un Responsable fidélisation clientèle ?
Le responsable fidélisation clientèle est en charge de la mise en place du programme de fidélisation au service de la relation client. Son importance varie en fonction de la taille du secteur d’activité dans lequel il travaille. Le responsable fidélisation peut travailler directement avec le client, par call-center, ou en réalisant du reporting de questions, commentaires, remarques, suggestions via internet.
Après avoir pris connaissance des informations, il met en place les processus, permettant d’améliorer le chiffre d’affaire ou de renforcer l’image d’une entreprise ou d’un produit, ainsi que leurs suivis.
Pour cela, il utilise des programmes de jeux concours, cartes fidélités, cadeaux et met en place toute la communication autour. Son but est de maximiser l’impact de sa campagne de fidélisation.
Il s’occupe parfois de la mise en place du processus de traitement des retours clients comme les e-mails, numéro vert, etc.
Enfin, il gère les conflits et les différents retours des clients.
Combien gagne un Responsable fidélisation clientèle ?
Le salaire moyen brut d’un responsable fidélisation varie entre 36 000 et 60 000 euros par an. Le Responsable fidélité clientèle a un salaire qui dépend toujours de la taille de l'entreprise et des missions qui lui sont confiées.