Logo digischoolLogo Infini

Responsable ecrm

Niveau Scolaire

Bac+3

Secteur d'activité

Marketing , communication d'influence , Stratégie digitale , Communication , Marketing stratégique , Digital , publicité , Marketing digital

Salaire

1540 € / mois à 2310 € / mois

Qu'est ce que le métier Responsable ecrm ?

Dans l’univers du e-crm (electronic customer relationship management), le chef de projet est à la baguette sur le web. Objectif ? Satisfaire le client en le valorisant et lui permettant d’être un acteur numérique à part entière. Une gestion dont le responsable est passé maître.

Que fait un Responsable ecrm ?

Stratégie. Tel est le mot clé du responsable e-crm, qui navigue entre le marketing, l’informatique, la gestion et la publicité. En effet, quel que soit le client/visiteur, il s’agit de le rendre spécial, de personnaliser sa relation avec lui pour trouver chaussure… commerciale à son pied. Donc, petit à petit, exploitant les données numériques, les visites sur le site, il s’agit également de tisser une relation de confiance avec le client, de fidéliser ses passages (compte client, offres spéciales, réductions, date d’anniversaire) pour l’inciter à consommer davantage. Pour cela, le responsable scrute toutes les données des internautes, ses passages, ses besoins, ses attentes, ses désirs pour mieux le cajoler et l’inciter à passer à l’acte d’achat.

Qualités pour être Responsable ecrm

Stratégique, il est clairvoyant, audacieux et sait convaincre en y mettant les formes. Sa capacité d’analyse et d’écoute est indéniable, tout comme sa rigueur et son sens du contact.

Données statistiques sur le poste Responsable ecrm

Derniers diplômes obtenus par les membres de notre panel avant d'accéder au poste de Responsable ecrm

Combien gagne un Responsable ecrm ?

Un jeune salarié perçoit entre 2000 euros bruts par mois tandis qu’un cadre expérimenté gagne 3000 euros bruts par mois.

Vitalité du métier

Évolution de l'effectif au cours des dernières années.